Mon Z3M Roadster

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MikaZ1Z1

Re: Mon Z3M Roadster

Message par MikaZ1Z1 »

très joli petit roadster, ça doit envoyer grave, et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.
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lazare59
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par lazare59 »

MikaZ1Z1 a écrit :et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.


Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même. :grin:
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nakamiki
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par nakamiki »

Faut juste pas etre foufou dans sa tete et ca se passera bien....lol

Avec le poids reduits, tu mets un pont court et t'as les reprises d'une M5 ! Violent
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par Estoril67 »

Tres très jolie, une motorisation noble, un coté oldschool que j'adore comme les jantes étoilés!...en un mot magnifique, bichonne là bien!... *98/
ayck69

Re: Mon Z3M Roadster

Message par ayck69 »

j'adore, tres belle en noir, felicitations!
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ShifTech Lyon
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par ShifTech Lyon »

lazare59 a écrit :
MikaZ1Z1 a écrit :et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.


Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même. :grin:



Effectivement le Z3M possèdes plusieurs éléments chassis de E36 et trains de E30, traverse y compris, ce qui justifie le fait que cette traverse supporte mal le temps et se fissure, ainsi que le support de pont.

J'ai fais effectuer un renforcement de ces deux éléments avant cet été, ça m'a changé le comportement ! Un vrai jouet collé au sol ! Je voulais juste le renforcer et finalement j'ai aujourd'hui un kart très joueur :D
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pacorabat
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par pacorabat »

Salut !

Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?

Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par ShifTech Lyon »

pacorabat a écrit :Salut !

Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?

Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?



Ni l'un ni l'autre, je dispose du bloc de la E36, le S50 de 321cv
Le phase 2 était équipé du bloc de la E46, bridé à 325cv ;)

Pour le passage au banc oui elle a trèèèèèès bien sortie ! 315hp et 358Nm ! (avec une température d'air de 33°, donc on peut aisément dire qu'elle a ses 321cv)
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pacorabat
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par pacorabat »

Oui enfin S50 pardon ! :P

Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?
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ShifTech Lyon
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Re: Mon Z3M Roadster

Message par ShifTech Lyon »

pacorabat a écrit :Oui enfin S50 pardon ! :P

Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?


Il prend en compte la température, mais au bout de 3 passages au banc (ça patinait) et le temps de faire chauffer les pneus dans les rouleaux, le moteur était trop chaud, du coup même la prise en compte de la température ne suffisait pas ;)
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