A croire que c'est être hors la loi d'avoir une essence...


rojec a écrit :Il peut très bien se mettre en second conducteur sur l'assurance de ses parents, tu accumule aussi du bonus. Peut-être moins vite...c'est possible. Si je prend mon exemple, mes parents m'avait mis en second conducteur sur leur voiture, et au bout de 3-4 ans quand j'ai pris une assurance à mon nom, je me suis retrouvé avec 50% de bonus sans jamais avoir conduis (j'ai pris le même assureur par contre). Bon lui dans ce cas là il va conduire, mais c'est pas si différents.
Sinon je vote essence aussi, pour le silence et la souplesse (la puissance et la nervosité, ça nous sert à quoi sur les routes de France ?)

gougy67 a écrit :rojec a écrit :Il peut très bien se mettre en second conducteur sur l'assurance de ses parents, tu accumule aussi du bonus. Peut-être moins vite...c'est possible. Si je prend mon exemple, mes parents m'avait mis en second conducteur sur leur voiture, et au bout de 3-4 ans quand j'ai pris une assurance à mon nom, je me suis retrouvé avec 50% de bonus sans jamais avoir conduis (j'ai pris le même assureur par contre). Bon lui dans ce cas là il va conduire, mais c'est pas si différents.
Sinon je vote essence aussi, pour le silence et la souplesse (la puissance et la nervosité, ça nous sert à quoi sur les routes de France ?)
Pour le nervosité, je trouve que l'essence est plus nerveuse... a peine tu effleures la pédale de droite, ça part...!!


, les assurances prennent bien en compte le lieu d'habitation. Une assurance coutera bien plus chère à Paris qu'au fin fond de la Lozère...
(1300 euros/an) alors fais bien le tour de tout les assureurs même les courtiers, fais des devis et attention au prix des franchises
. On peut toujours trouver un assureur qui est ok pour nous assurer, seulement il faut persévérer, j'ai appelé environ une vingtaine d'assurance avant d'avoir ce tarif.