pacorabat a écrit :Salut,
Quelque chose m'intrigue dans ton "feeling" après réinjection de la reprog : je ne vois pas comment il peut y avoir des différences notables grâce aux nouvelles cartos OEM, alors que les cartos ont justement été remises à l'identique de la 1ère reprog ?
Tu vois une différence sur les courbes en bas ?
Oui, tout à fait.
d’abord, vue du coté OEM : Ce n'est pas une réinjection mais une mise à jour du calculateur avec une nouvelle version. - en passant la MAJ n'a pas touché que le calculateur moteur, j'ai également (entre autres) l’interface téléphone de l'idrive qui a changé (pictogrammes différents, recherche indifférenciée sur le nom ou le prénom - alors qu'auparavant il ne faisait sa recherche que sur le nom).
Après MAJ (OEM), j'ai senti que l'auto était plus pleine en bas (disons jusqu'à 2000tr) . Ce n’était qu'un ressenti pas une mesure au banc.
Après repro chez BR, mesure au banc qui a confirmé mon ressenti = beaucoup plus pleine en bas !
En fait, une repro "suit" nécessairement le profil des courbes de bases OEM.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiétait, ayant cru qu'ils ré-injectaient les map de la première repro, ce qui à mon avis ne pouvait pas fonctionner !
BR perf m'a expliqué que non, ils ne pouvaient pas re_injecter les map de la première (ouf

Je n'ai pas retrouvé les courbes imprimées en décembre 2011, mais j'avais rentré les points dans un fichier excel. Si cela t’intéresse je peux partager ce fichier excel qui montre i) OEM état avant repro de décembre 2011, ii) état après repro 12/2011, ii) état après repro 2013 sur MAJ OEM. (suis-je clair ?