Par contre si la moité de huile manquait, soit il y avait une fuite (donc peut être visible ou non d'ailleurs car perdre 1L en 20 ans le suintement est plus que minime) soit elle a "durcie".
Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59
- BarbuSan
- Membre Elite

- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Lausanne
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Vérification des niveaux oui mais pas celui du pont, il faut le demander en complément
Par contre si la moité de huile manquait, soit il y avait une fuite (donc peut être visible ou non d'ailleurs car perdre 1L en 20 ans le suintement est plus que minime) soit elle a "durcie".
Par contre si la moité de huile manquait, soit il y avait une fuite (donc peut être visible ou non d'ailleurs car perdre 1L en 20 ans le suintement est plus que minime) soit elle a "durcie".
- lazare59
- Membre Assidu

- Messages : 510
- Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Lille (59)
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Perso sur l'inspection 2 que j'ai fait sur le coupé Z3, il y avait bien vidange du pont et ma concession l'a fait sans poser de question. Logique sur une voiture de 14 ans, mais c'est vrai qu'apparemment ce n'est pas le cas pour tous (des copains du forum Z ont déjà eu le souci, idem pour la boîte).
Bon courage Guillaume, tu vas douiller c’est sûr mais elle le mérite bien !
Bon courage Guillaume, tu vas douiller c’est sûr mais elle le mérite bien !
- Utoi
- Membre Premium

- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Arf…vraiment désolé pour toi Guillaume 
Là c'est pas de bol, et puis entendre parler des lubrifications à vie…à vie de quoi? De la boite, du pont, de la voiture, du proprio,etc…?
Le bon côté c'est qu'elle sera bien plus agréable ensuite
, et la concession a donné quel verdict au final quand-à l'état du reste de l'auto?
Pour la clim, attention, elle est sûrement encore équipée de l'ancien gaz

Là c'est pas de bol, et puis entendre parler des lubrifications à vie…à vie de quoi? De la boite, du pont, de la voiture, du proprio,etc…?
Le bon côté c'est qu'elle sera bien plus agréable ensuite
, et la concession a donné quel verdict au final quand-à l'état du reste de l'auto?Pour la clim, attention, elle est sûrement encore équipée de l'ancien gaz
- pacorabat
- Membre Premium

- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Je viens de regarder dans le TIS, la vidange BV et pont est bien à faire lors d'une Inspection 2 sur 850csi.
Les huiles longlife sont arrivées après, au début des e46 il me semble.
Les huiles longlife sont arrivées après, au début des e46 il me semble.
- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
lazare59 a écrit :Perso sur l'inspection 2 que j'ai fait sur le coupé Z3, il y avait bien vidange du pont et ma concession l'a fait sans poser de question. Logique sur une voiture de 14 ans, mais c'est vrai qu'apparemment ce n'est pas le cas pour tous (des copains du forum Z ont déjà eu le souci, idem pour la boîte).
Bon courage Guillaume, tu vas douiller c’est sûr mais elle le mérite bien !
Comme tu dis, sur une voiture de 15/20 ans... cela parait logique. M'enfin c'est fait. Maintenant, plus qu'a attendre que ça soit remplacé ... ;)
Utoi a écrit :Arf…vraiment désolé pour toi Guillaume
Là c'est pas de bol, et puis entendre parler des lubrifications à vie…à vie de quoi? De la boite, du pont, de la voiture, du proprio,etc…?
Le bon côté c'est qu'elle sera bien plus agréable ensuite, et la concession a donné quel verdict au final quand-à l'état du reste de l'auto?
Pour la clim, attention, elle est sûrement encore équipée de l'ancien gaz
C'est triste et comme ça... a 200km prêt je pense que ca passait ^^ M'enfin c'est comme ça.
Sinon... en terme d'avis, écoute pas grand chose. Des courroies à changer... clim rechargée car c'est le nouveau gaz (c'est une des première 8 avec le nouveau gaz m'a t'on dit). Sinon, le point positif du point négatif est que lors du changement de pont ils démonteront en partie l'AHK et feront sa vidange, ce qui fait que j'aurais aussi un verdict définitif sur lui. Avec un peu de chance, peut être reprendra t'il du service.
Sinon, ca gaz. Peinture de mal arrière faite nickel. Mais il reste toujours la partie détailing et rénovation a faire. Après, comme je l'avais dis, elle devait partir chez Franck fin Aouût, mais avec cette avarie, ce sera pour fin Septembre pas avant.
pacorabat a écrit :Je viens de regarder dans le TIS, la vidange BV et pont est bien à faire lors d'une Inspection 2 sur 850csi.
Les huiles longlife sont arrivées après, au début des e46 il me semble.
Tu confirmes ce que je pensais. Merci de tes recherches Antonin
- Utoi
- Membre Premium

- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Que du bon au final alors!
Pour la clim c'est fort bien, je sais plus quelle est la date du passage au nouveau gaz.
La mienne est aussi passée chez Franck et j'avoue que cela m'a donné confiance lors de l'achat!!!
Pour la clim c'est fort bien, je sais plus quelle est la date du passage au nouveau gaz.
La mienne est aussi passée chez Franck et j'avoue que cela m'a donné confiance lors de l'achat!!!
-
zx636r
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
c'est le pere castor sur ton poste guillaume ,
quelle longue histoire :o
quelle longue histoire :o
- Twistered
- Membre Premium

- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Salut,
Petite rencontre avec Xavier et l'occasion de comparer deux 8. Non pas sur leurs état, mais sur ce qui est OEM ^^

Petite rencontre avec Xavier et l'occasion de comparer deux 8. Non pas sur leurs état, mais sur ce qui est OEM ^^

- Utoi
- Membre Premium

- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Yep, ça fait plaisir de rencontrer des membres du forum!
T'as une auto qui promet d'être magnifique et l'individual la rend quasi unique
Elle est déjà bien jolie malgré les quelques défaut. Après elle a vécu aussi et est entré de très bonnes mains
T'as une auto qui promet d'être magnifique et l'individual la rend quasi unique

Elle est déjà bien jolie malgré les quelques défaut. Après elle a vécu aussi et est entré de très bonnes mains

- mABgirl
- Membre Elite

- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Sexy!
Et un peu de publicité au passage :p
Et un peu de publicité au passage :p
