320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
- WARTHOG
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 14 juil. 2013 09:36
- Véhicule : BMW 320i E46 Pack Luxe
- Code VIN :
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bon j'ai récupéré la voiture. La veille j'avais téléphoné pour savoir si le problème était résolu et le mec m'avais dit que oui tout était rentré dans l'ordre. Alors je lui ai demandé si même le ralenti était résolu et il m'a affirmé que oui. Manque de bol, ce matin ma femme reprend la voiture et la le ralenti se met à osciller et la voiture à caler. Donc le bruit de "ouin" a disparu par le changement des durites et du déshuileur, mais pas le problème de ralenti.
Tout à l'heure j'ai débranché le capteur de température d'huile, démarrer la voiture et le ralenti n'a pas bronché. Donc demain je commande le capteur et je le remplacerait moi même. Sachant que la voiture tourne correctement sans que le capteur soit branché, je voulais savoir quels étaient les risques encourus si on débranchait le capteur en permanence ?
De plus y'a t il une procédure à suivre pour changer le capteur (risque de fuite ...?) ?
Tout à l'heure j'ai débranché le capteur de température d'huile, démarrer la voiture et le ralenti n'a pas bronché. Donc demain je commande le capteur et je le remplacerait moi même. Sachant que la voiture tourne correctement sans que le capteur soit branché, je voulais savoir quels étaient les risques encourus si on débranchait le capteur en permanence ?
De plus y'a t il une procédure à suivre pour changer le capteur (risque de fuite ...?) ?
- WARTHOG
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 14 juil. 2013 09:36
- Véhicule : BMW 320i E46 Pack Luxe
- Code VIN :
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bonjour je reviens vers vous car j'ai du nouveau. Je suis retourné à la voiture tout à l'heure, j'ai démarré le moteur, dès que les symptômes sont apparus j'ai débranché le capteur de température du LDR. Le moteur à continué à déconner. J'ai débranché la sonde de température d'huile que j'ai changé hier, et là miracle plus raté et aucun signe de calage du moteur.
La question est qu'est ce qui peut entraîner les ratés du moteur alors que j'ai changé la sonde de température d'huile et que ça marche quand je la débranche ?
Ok, j'ai pu tombé sur une sonde défaillante mais j'y crois pas trop.
Par ailleurs, pouvez me dire quelles seraient les conséquences de rouler avec ce capteur débranché ?
Savez vous quelles sont les valeurs de réistance suivant la température ?
Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
La question est qu'est ce qui peut entraîner les ratés du moteur alors que j'ai changé la sonde de température d'huile et que ça marche quand je la débranche ?
Ok, j'ai pu tombé sur une sonde défaillante mais j'y crois pas trop.
Par ailleurs, pouvez me dire quelles seraient les conséquences de rouler avec ce capteur débranché ?
Savez vous quelles sont les valeurs de réistance suivant la température ?
Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
- WARTHOG
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 14 juil. 2013 09:36
- Véhicule : BMW 320i E46 Pack Luxe
- Code VIN :
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bonjour,
Voila les news. Dans un premier temps, j'ai fait changé le déshuileur ainsi que toutes les durites qui vont avec et autour. Donc dans la facture il y avait :
- Régulateur de pression : 35.66 euros,
- Tube de reniflard : 16.61 euros,
- Tuyau de dépression : 9.07 euros,
- Conduite de raccord :23.7 euros,
- 2 Tuyaux : 14.78 + 33.8 euros.
Depuis le changement de ces pièces je n'ai plus le bruit de trompette. La facture totale, avec réglages des feux avant s'élève à 703 euros (les pièces + 395 euros de main d'oeuvre + produit nettoyage). Les réparations ont été faites dans un petit garage du nom de "Motor Work" à Versailles.
Ensuite, avec ça le problème de ralenti n'était pas résolu. J'ai donc amené la voiture chez BM, à Chambourcy dans le 78, en leur expliquant que quand je débranche la sonde de température d'huile moteur froid, le ralenti est stable et quand je la rebranche ça déconne. Je suis arrivé chez eux avec mes shémas éclatés, la référence du capteur changé et le code défaut P1161 que j'avais relevé par OBD2, tout de suite ils m'ont prit un peu plus au sérieux.
Ils ont commencé par reprogrammer le calculo, pour vérifier que certains paramètres n'avaient pas fluctués dans le temps : 73.2 euros,
Ensuite, comme cela n'a pas résolu le problème (pas étonnant), les mecs ont continués à investiguer et ont changés le capteur AAC d'échappement, et la le ralenti devient stable. J'en profite pour faire :
- capteurs AAC échappement : 84.82 + 9.15 de MO, qui a donc résolu le problème de ralenti instable,
- capteur AAC admission : 84.82 + 36.6 de MO,
- capteur villebrequin : 84.82 + 27.45 de MO.
Quant à la recherche de panne elle s'élève à 164.7 euros (18 valeur temps, soit une heure et demi, il ne m'ont pas tout compté). La facture totale est de 676 euros TTC. De plus, je crois qu'ils m'ont fait quelques rsitournes sur les capteurs, qui d'habitude sont plus dans les 100 euros.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me recontacter.
Voila les news. Dans un premier temps, j'ai fait changé le déshuileur ainsi que toutes les durites qui vont avec et autour. Donc dans la facture il y avait :
- Régulateur de pression : 35.66 euros,
- Tube de reniflard : 16.61 euros,
- Tuyau de dépression : 9.07 euros,
- Conduite de raccord :23.7 euros,
- 2 Tuyaux : 14.78 + 33.8 euros.
Depuis le changement de ces pièces je n'ai plus le bruit de trompette. La facture totale, avec réglages des feux avant s'élève à 703 euros (les pièces + 395 euros de main d'oeuvre + produit nettoyage). Les réparations ont été faites dans un petit garage du nom de "Motor Work" à Versailles.
Ensuite, avec ça le problème de ralenti n'était pas résolu. J'ai donc amené la voiture chez BM, à Chambourcy dans le 78, en leur expliquant que quand je débranche la sonde de température d'huile moteur froid, le ralenti est stable et quand je la rebranche ça déconne. Je suis arrivé chez eux avec mes shémas éclatés, la référence du capteur changé et le code défaut P1161 que j'avais relevé par OBD2, tout de suite ils m'ont prit un peu plus au sérieux.
Ils ont commencé par reprogrammer le calculo, pour vérifier que certains paramètres n'avaient pas fluctués dans le temps : 73.2 euros,
Ensuite, comme cela n'a pas résolu le problème (pas étonnant), les mecs ont continués à investiguer et ont changés le capteur AAC d'échappement, et la le ralenti devient stable. J'en profite pour faire :
- capteurs AAC échappement : 84.82 + 9.15 de MO, qui a donc résolu le problème de ralenti instable,
- capteur AAC admission : 84.82 + 36.6 de MO,
- capteur villebrequin : 84.82 + 27.45 de MO.
Quant à la recherche de panne elle s'élève à 164.7 euros (18 valeur temps, soit une heure et demi, il ne m'ont pas tout compté). La facture totale est de 676 euros TTC. De plus, je crois qu'ils m'ont fait quelques rsitournes sur les capteurs, qui d'habitude sont plus dans les 100 euros.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me recontacter.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
c'etait typique des capteur AAC.
au moins c'est résolu.
à noter que les 2 capteur AAC sont faisables tres facilement soit meme, et que sur webdeal auto y'en a pour 80€ les 2 env.
je suis pas surpris du cout de MO pour le reniflard, car y'a un bon 3 à 4 H de taf tellement c'est le bordel. ils t'ont pas trop assassiné la dessus.
sur les cout de MO lié au capteur c'est tout à fait ça, pas de surfacturation outre mesure. s'ils ne sont pas donné au moins c'est honnete
c'est chaud à sortir mais là t'es bien pour 100 000 km
au moins c'est résolu.
à noter que les 2 capteur AAC sont faisables tres facilement soit meme, et que sur webdeal auto y'en a pour 80€ les 2 env.
je suis pas surpris du cout de MO pour le reniflard, car y'a un bon 3 à 4 H de taf tellement c'est le bordel. ils t'ont pas trop assassiné la dessus.
sur les cout de MO lié au capteur c'est tout à fait ça, pas de surfacturation outre mesure. s'ils ne sont pas donné au moins c'est honnete

c'est chaud à sortir mais là t'es bien pour 100 000 km
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
content pour toi que ça fonctionne ;)