320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
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320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bonjour,
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une 320i E46 de 99, avec un 2.0L L6 150 chevaux. Le proprio m'a prévenu qu'à froid la voiture faisait des siennes, notamment au niveau du ralenti, instable à froid et qui fait caler la voiture, et une sorte de bruit de sirène quand j'accélère et que l'aiguille est en bas du compte tours.
Donc quand je démarre la voiture, et quelle a été immobilisé depuis longtemps (en gros quand tout le moteur à eu le temps de refroidir complètement), le ralenti joue au yoyo, en passant de 1000 tr/min à 500 tr/min, en manquant à chaque fois de caler, jusqu'au moment ou il câle.
Je tiens à préciser que ce ralenti instable se manifeste quand le bruit de sirène se fait entendre, et qu'à chaud le ralenti est stable mais que le bruit de sirène se fait quand même entendre quand j'accélère entre 700 tr/min et 1500 tr/ min
Comme il très difficile de retranscrire ça par écrit, je vous ai fai une video que vous pouvez voir sur Youtube à l'adresse suivante :
http://youtu.be/CebLkRSFRPk
Pour vous éviter de regarder toute la video, voici les moment clés ou le ralenti et les bruits de sirène sont les plus présents :
- 47 sec : un premier "raté", avec un bruit de sirène qui fait "Ouin",
- 54 sec, 1.01, 1.07 : identique à précédement,
- 1.21 : une série de trois d'affilé,
Ensuite ca continu comme ça un peit bout de temps, jusqu'à :
- 2.54 : j'accélère, et à 3.00 ca manque de caler.
- 3.05 et 3.12 : ca manque de caler aussi
- 3.25 : J'accélère et l'aiguille redescend et le moteur câle.
Vous noterez que le bruit de sirène qui fait "ouin" est toujours présent lors des ratés, mais aussi lorsque la voiture est chaude et que j'accélère entre 700tr/min et 1500 tr/min.
Donc voilà, j'avais fait baissé le prix de la voiture de 1000 euros pour couvrir les frais, mais avant d'aller chez BMW je souhaiterais avoir vos avis pour connaître ce que vous en pensez et ce que vous changeriez.
Bien entendu je me tiens à votre disposition si vous voulez des compléments d'information sur le problème, et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Si mon problème avance par ailleurs je vous tiendrais au courant de la solution.
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une 320i E46 de 99, avec un 2.0L L6 150 chevaux. Le proprio m'a prévenu qu'à froid la voiture faisait des siennes, notamment au niveau du ralenti, instable à froid et qui fait caler la voiture, et une sorte de bruit de sirène quand j'accélère et que l'aiguille est en bas du compte tours.
Donc quand je démarre la voiture, et quelle a été immobilisé depuis longtemps (en gros quand tout le moteur à eu le temps de refroidir complètement), le ralenti joue au yoyo, en passant de 1000 tr/min à 500 tr/min, en manquant à chaque fois de caler, jusqu'au moment ou il câle.
Je tiens à préciser que ce ralenti instable se manifeste quand le bruit de sirène se fait entendre, et qu'à chaud le ralenti est stable mais que le bruit de sirène se fait quand même entendre quand j'accélère entre 700 tr/min et 1500 tr/ min
Comme il très difficile de retranscrire ça par écrit, je vous ai fai une video que vous pouvez voir sur Youtube à l'adresse suivante :
http://youtu.be/CebLkRSFRPk
Pour vous éviter de regarder toute la video, voici les moment clés ou le ralenti et les bruits de sirène sont les plus présents :
- 47 sec : un premier "raté", avec un bruit de sirène qui fait "Ouin",
- 54 sec, 1.01, 1.07 : identique à précédement,
- 1.21 : une série de trois d'affilé,
Ensuite ca continu comme ça un peit bout de temps, jusqu'à :
- 2.54 : j'accélère, et à 3.00 ca manque de caler.
- 3.05 et 3.12 : ca manque de caler aussi
- 3.25 : J'accélère et l'aiguille redescend et le moteur câle.
Vous noterez que le bruit de sirène qui fait "ouin" est toujours présent lors des ratés, mais aussi lorsque la voiture est chaude et que j'accélère entre 700tr/min et 1500 tr/min.
Donc voilà, j'avais fait baissé le prix de la voiture de 1000 euros pour couvrir les frais, mais avant d'aller chez BMW je souhaiterais avoir vos avis pour connaître ce que vous en pensez et ce que vous changeriez.
Bien entendu je me tiens à votre disposition si vous voulez des compléments d'information sur le problème, et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Si mon problème avance par ailleurs je vous tiendrais au courant de la solution.
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Salut,
Je pense que tu as les durites de reniflards qui sont poreuses ou percées!
Si tu bricoles un peu, tu démontes collecteur d'admission, en alu, et dessous, tu auras un paquet de durites, qui avec le temps s'abiment!
De plus tu as un clapet noir et blanc et des durites de dépression, que tu peux remplacer aussi, pas cher!
Je pense que ta panne est là!!
Je pense que tu as les durites de reniflards qui sont poreuses ou percées!
Si tu bricoles un peu, tu démontes collecteur d'admission, en alu, et dessous, tu auras un paquet de durites, qui avec le temps s'abiment!
De plus tu as un clapet noir et blanc et des durites de dépression, que tu peux remplacer aussi, pas cher!
Je pense que ta panne est là!!
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Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
mon pote a eu le cas mais sans ce bruit de trompette, il sen es sorti juste avec une bobine à changer: 113€ chez bmw avec diag compris, j’espère pour toi que c(est ça
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Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Doc///M a écrit :Salut,
Je pense que tu as les durites de reniflards qui sont poreuses ou percées!
il y a un séparateur d'huile sur les essence?
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Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Demain j'emmène la voiture chez un petit garagiste du côté de Versailles. Je pense que pour être tranquille je lui demanderais de vérifier les durites et éventuellement de vérifier le système d'allumage. Par ailleurs, pensez vous que le changement du débimètre et du capteur AAC puisse redonner un peu de pêche à la voiture ?
Merci pour vos réponses. Demain j'emmène la voiture chez un petit garagiste du côté de Versailles. Je pense que pour être tranquille je lui demanderais de vérifier les durites et éventuellement de vérifier le système d'allumage. Par ailleurs, pensez vous que le changement du débimètre et du capteur AAC puisse redonner un peu de pêche à la voiture ?
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Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
je ne pense pas non que tu aura plus de peche, change les filtres à la place afin qu'elle respire et boit mieux 

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
WARTHOG a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Demain j'emmène la voiture chez un petit garagiste du côté de Versailles. Je pense que pour être tranquille je lui demanderais de vérifier les durites et éventuellement de vérifier le système d'allumage. Par ailleurs, pensez vous que le changement du débimètre et du capteur AAC puisse redonner un peu de pêche à la voiture ?
inutile de changer des pièces comme ca!
ce n'est pas la loterie lol
oriente toi vers ces durites, et change tes filtres!!
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
KickDown a écrit :je ne pense pas non que tu aura plus de peche, change les filtres à la place afin qu'elle respire et boit mieux
+1
Et la panne c'est les durites!
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Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Bon bah écoutez impec pour les durites. Je vais en parler au mécano ce matin. Concernant les filtres c'est bon, sur ma 207 RC je les change tous les 10.000 km (air et huile), au lieu de respectivement 60.000 et 30.000... La BMW ce sera tous les 15.000 car je fais pas de circuit avec. Je pense que c'est suffisant pour aller loin avec. Concernant la voiture j'ai vérifier le filtre à air, il est tout neuf, changé y'a 2.000 km, pareil pour le filtre à huile, la vidange ayant été faite y'a 2.000km. Bougies idem.
Pour les capteurs je demandais car apparement certaines personnes retrouvaient un meilleur agrément de conduite après avoir changé ces capteurs. Je voulais donc avoir vos avis sur la question.
En tout cas merci, je vous tiens au courant.
Pour les capteurs je demandais car apparement certaines personnes retrouvaient un meilleur agrément de conduite après avoir changé ces capteurs. Je voulais donc avoir vos avis sur la question.
En tout cas merci, je vous tiens au courant.
Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Si ton capteur AAC déconne, ta voiture ne démarre pas!
100% Inutile de le remplacer! Soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas!
100% Inutile de le remplacer! Soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas!