Tremblement volant important e46
Re: Tremblement volant important e46
Salut !
si tu as remplacer tout ce qu'il faut , fais le parallélisme ,l'équilibrage ,normalement le problème est régler
Mais tu as oublier de remplacer une pièce très importante la crémaillère de direction et oui c'est elle qui dirige la voiture si il y a un défaut a l'intérieur sa peut engendrer ceci :-/ faudra remplacer surement ...
si tu as remplacer tout ce qu'il faut , fais le parallélisme ,l'équilibrage ,normalement le problème est régler
Mais tu as oublier de remplacer une pièce très importante la crémaillère de direction et oui c'est elle qui dirige la voiture si il y a un défaut a l'intérieur sa peut engendrer ceci :-/ faudra remplacer surement ...
-
- Membre actif
- Véhicule : 320cd
- Code VIN :
Nexus a écrit :Salut !
Et bien je crois que je vais arreter de penser, a 400e la pièce ouhla
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Guizmo,
on te dit tous que ton mec du para est un touriste
, tu y retournes et tu semble lui faire une confiance aveugle
.
moi avant d'enquiller une pièce à 400€ + surement autant de MO, et vu ce qu'on t'as déjà dit, j'irais faire verifier mon para chez une boutique établie et réputée.
j'ai l'impression que tu veux qu'on aille dans ton sens... si le train AV a pas tapé y'a pas de raison de faire une crémaillère, c'est pas une mini ou c'est un des point faibles. et d'ailleurs sur E46 je crois pas en avoir déjà entendu parlé.
on te dit tous que ton mec du para est un touriste

moi avant d'enquiller une pièce à 400€ + surement autant de MO, et vu ce qu'on t'as déjà dit, j'irais faire verifier mon para chez une boutique établie et réputée.
j'ai l'impression que tu veux qu'on aille dans ton sens... si le train AV a pas tapé y'a pas de raison de faire une crémaillère, c'est pas une mini ou c'est un des point faibles. et d'ailleurs sur E46 je crois pas en avoir déjà entendu parlé.
-
- Membre actif
- Code VIN :
nakamiki a écrit :Guizmo,
on te dit tous que ton mec du para est un touriste, tu y retournes et tu semble lui faire une confiance aveugle
.
Ok je l'emmene chez Firstop cette semaine.
- Miky57
- Top Membre
- Véhicule : BMW e46 320d
- Code VIN :
Du nouveau alors
ce serai bien que ce problème soit réglé

-
- Membre actif
- Code VIN :
Miky57 a écrit :Du nouveau alorsce serai bien que ce problème soit réglé
Non je crois que je vais laisser comme ça je pense que je n'ai pas d'autre solution que de changer la crémaillère ca coute un bras.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Guizmo76 a écrit :Miky57 a écrit :Du nouveau alorsce serai bien que ce problème soit réglé
Non je crois que je vais laisser comme ça je pense que je n'ai pas d'autre solution que de changer la crémaillère ca coute un bras.
refait faire une géométrie complète, comme tous le monde te le conseille
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Je pense que la geo risque de mettre en evidence ce qui ne vas pas. Si toutefois qqch d'autre que la geo est en cause.
Typiquement une déviation d'un coté a l'accel c'est un sb d'ancrage de demi train ar. Un tirage non stop d'un coté ca peux etre un bras tiré tordu egalement. Iĺ sera facilement identifié par un bon tech lors de la realisation du para.
Pour provoquer une dérive comme tu le dit, c'est probablement un pincement rendu asymetrique plus que chasse et caro.
Typiquement une déviation d'un coté a l'accel c'est un sb d'ancrage de demi train ar. Un tirage non stop d'un coté ca peux etre un bras tiré tordu egalement. Iĺ sera facilement identifié par un bon tech lors de la realisation du para.
Pour provoquer une dérive comme tu le dit, c'est probablement un pincement rendu asymetrique plus que chasse et caro.
-
- Membre actif
- Code VIN :
nakamiki a écrit :Je pense que la geo risque de mettre en evidence ce qui ne vas pas. Si toutefois qqch d'autre que la geo est en cause.
Je vais faire ca cette semaine !!