Tremblement volant important e46

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320cd
Code VIN :

Tremblement volant important e46

Message par Guizmo76 »

Bonjour à tous ! Alors j'ai un problème récurrent, sur ma 320 CD de 2004, j'ai un problème de tremblement de volant, le volant tremble beaucoup je dois tire entre 80 et 100 km/h, alors on a changé triangle + rotule + silent bloc + barre stab, passé au parallélisme, apres le para le volant s'est remis droit car avant de tout changer le volant était légèrement tourner vers la gauche en roulant mais apres le changement le problème est toujours la en roulant la voiture tire BEAUCOUP a droite obligé de maintenir le volant vers la gauche, le gars du parallélisme m'a dis d'inverser mes pneus avant donc je l'ai fais, c'est toujours pareil, je sais pas d'ou ca pourrait venir. J'ai également un voyant de plaquettes ou disque sur mon tableau de bord, les plaquettes AVANT car les plaquettes et disque arrière sont neuf. Donc svp j'y connais pas grand chose, si vous connaissez ce genre de problème assez casse c*****e je demande votre aide svp. Merci :wink:
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :

Re: Tremblement volant important e46

Message par ricric11 »

Guizmo76 a écrit :Bonjour à tous ! Alors j'ai un problème récurrent, sur ma 320 CD de 2004, j'ai un problème de tremblement de volant, le volant tremble beaucoup je dois tire entre 80 et 100 km/h, alors on a changé triangle + rotule + silent bloc + barre stab, passé au parallélisme, apres le para le volant s'est remis droit car avant de tout changer le volant était légèrement tourner vers la gauche en roulant mais apres le changement le problème est toujours la en roulant la voiture tire BEAUCOUP a droite obligé de maintenir le volant vers la gauche, le gars du parallélisme m'a dis d'inverser mes pneus avant donc je l'ai fais, c'est toujours pareil, je sais pas d'ou ca pourrait venir. J'ai également un voyant de plaquettes ou disque sur mon tableau de bord, les plaquettes AVANT car les plaquettes et disque arrière sont neuf. Donc svp j'y connais pas grand chose, si vous connaissez ce genre de problème assez casse c*****e je demande votre aide svp. Merci :wink:

pour les pneus tu a inversé les avant/arrière ??
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

ricric11 a écrit :
Guizmo76 a écrit :Bonjour à tous ! Alors j'ai un problème récurrent, sur ma 320 CD de 2004, j'ai un problème de tremblement de volant, le volant tremble beaucoup je dois tire entre 80 et 100 km/h, alors on a changé triangle + rotule + silent bloc + barre stab, passé au parallélisme, apres le para le volant s'est remis droit car avant de tout changer le volant était légèrement tourner vers la gauche en roulant mais apres le changement le problème est toujours la en roulant la voiture tire BEAUCOUP a droite obligé de maintenir le volant vers la gauche, le gars du parallélisme m'a dis d'inverser mes pneus avant donc je l'ai fais, c'est toujours pareil, je sais pas d'ou ca pourrait venir. J'ai également un voyant de plaquettes ou disque sur mon tableau de bord, les plaquettes AVANT car les plaquettes et disque arrière sont neuf. Donc svp j'y connais pas grand chose, si vous connaissez ce genre de problème assez casse c*****e je demande votre aide svp. Merci :wink:

pour les pneus tu a inversé les avant/arrière ??

L'avant.
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 330D Pack
Code VIN :

Message par gloops »

Essaye d'inverser les pneus AVANT avec les ARRIÈRE.

Dis nous ce que ça donne ;)
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :

Message par ricric11 »

Guizmo76 a écrit :
ricric11 a écrit :pour les pneus tu a inversé les avant/arrière ??

L'avant.

n'inverse pas droite gauche, mais passe tes avant a l'arrière !! si tu as la même monte sur les 4 roues bien sûr...
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

ricric11 a écrit :
Guizmo76 a écrit :
ricric11 a écrit :pour les pneus tu a inversé les avant/arrière ??

L'avant.

n'inverse pas droite gauche, mais passe tes avant a l'arrière !! si tu as la même monte sur les 4 roues bien sûr...

Non je pourrais pas, à l'arriere c'est du 245 18 pouces et à l'avant 225 18
Miky57
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW e46 320d
Code VIN :

Message par Miky57 »

Salut a toi guizmo j'ai eu le même soucis que toi a l'époque sur ma 320d c'etais les disques avant voilé quand tu roule pas vite genre 50kmh tu freine vraiment légèrement et la si tu sent comme des petits accoups quand la voiture est presque a l'arrêt tu a le disque voilé pour moi c'etais ça en tout cas :wink:
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

Miky57 a écrit :Salut a toi guizmo j'ai eu le même soucis que toi a l'époque sur ma 320d c'etais les disques avant voilé quand tu roule pas vite genre 50kmh tu freine vraiment légèrement et la si tu sent comme des petits accoups quand la voiture est presque a l'arrêt tu a le disque voilé pour moi c'etais ça en tout cas :wink:

Salut merci pour vos reponses, non meme quand je plis la pédale de frein il y a aucun acoups, et a 50 km/h aucun tremblement présent juste la voiture vire à droite.
Miky57
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW e46 320d
Code VIN :

Message par Miky57 »

Ah ok tu n'as plus de tremblement :wink: vu ce que ta changer cela dois forcément venir des roues 46*
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

Miky57 a écrit :Ah ok tu n'as plus de tremblement :wink: vu ce que ta changer cela dois forcément venir des roues 46*

J'ai toujours des tremblements en faite, des jantes ou des pneus ? peux etre un équilibrage peut arranger le tout non ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »