[BMW 330 d E46] voyant batterie lorsque clim allumée
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[BMW 330 d E46] voyant batterie lorsque clim allumée
Bonjour a tous.
Tout d'abord j'espère ne pas pas me tromper de section pour exposer mon problème qui est le suivant :
Depuis aujourd'hui lorsque j enclenche la climatisation le voyant de la batterie s'allume en rouge, l'air soufflé dans le véhicule n'est pas froid et plus grave encore je perd quasi instantanément la direction assistée. Je précise que des que je désactive la clim tout rentre dans l'ordre (si l'on peut dire) est ce lié a une décharge éventuelle de la batterie ou est ce bien plus grave ?
Merci d'avance pour vos retours précieux.
Tout d'abord j'espère ne pas pas me tromper de section pour exposer mon problème qui est le suivant :
Depuis aujourd'hui lorsque j enclenche la climatisation le voyant de la batterie s'allume en rouge, l'air soufflé dans le véhicule n'est pas froid et plus grave encore je perd quasi instantanément la direction assistée. Je précise que des que je désactive la clim tout rentre dans l'ordre (si l'on peut dire) est ce lié a une décharge éventuelle de la batterie ou est ce bien plus grave ?
Merci d'avance pour vos retours précieux.
- skippy93230
- Membre Assidu
- Véhicule : Citroen C5 Exclusive
- Code VIN :
Re: [BMW 330 d E46] voyant batterie lorsque clim allumée
Pour moi ,mais ce n est que mon avis,ce serait ton alternateur qui ne chargerait pas a sa juste valeur.
A controler la valeur de charge
A controler la valeur de charge
Et cela expliquerait les problèmes anexes comme la clim qui ne fonctionne pas correctement ou la perte de la dir asssistee quand j'allume la clim ?
- skippy93230
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je dis ça ,c est a verifier.
Ou alors ta courroie d accessoires n est pas assez tendue ce qui ferait qu elle patine et n entraine plus tres bien tes accessoires.
D ou l alternateur et la pompe de direction assister
je repete ce n est que mon avis
Ou alors ta courroie d accessoires n est pas assez tendue ce qui ferait qu elle patine et n entraine plus tres bien tes accessoires.
D ou l alternateur et la pompe de direction assister
je repete ce n est que mon avis
Je te remercie de ton aide je vais me pencher la dessus.
Dis moi, est conque le fait que cela ne se produise que lorsque je met la clim n'est pas un peu étrange ?
Dis moi, est conque le fait que cela ne se produise que lorsque je met la clim n'est pas un peu étrange ?
- skippy93230
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ton moteur de clim est entrainer par la courroie d accessoires
En effet, Après une visite au garage on a retiré ce qui restait de la courroie,mais le galet (détérioré et responsable de la mort de la courroie ne sera disponible que lundi, est ce que rouler en l'état en attendant va engendrer d'autres dégâts ?
En rentrant du garage hier soir le voyant batterie s'est allumé en même temps que je perdais la direction assistée (cette fois ci sans clim) après avoir entendu un couinement.
En rentrant du garage hier soir le voyant batterie s'est allumé en même temps que je perdais la direction assistée (cette fois ci sans clim) après avoir entendu un couinement.