
De retour en E39 avec une 530DT
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
le bruit du turbo 

- Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
La gueule de la musique...
- jordan67
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
J'ai déjà trouvé sa définition sur le net. C'est un bon début.

UTILISATIONS
DIESEL SYSTEM CLEAN
Nettoyant du circuit d’injection Diesel
Additif à ajouter au gasoil
MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN s’utilise dans tous types de moteurs Diesel, injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, avec ou sans pot catalytique. MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN permet de nettoyer efficacement les salissures et encrassements inhérents au fonctionnement dans les systèmes d’alimentation en gasoil du moteur :
condensation dans l’ensemble du système d’alimentation
gommages se produisant dans la pompe d’injection
encrassement des injecteurs
encrassement des chambres de combustion et des soupapes d’admission
MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN assure une parfaite lubrification durant la phase de nettoyage et empêche le dépôt des micros particules décollées. De plus, l’oxydation du gasoil ainsi que la formation de micro-organismes est évitée.
PERFORMANCES
Un système d’alimentation propre est une condition nécessaire pour un fonctionnement optimal du moteur (bonne combustion). MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN permet donc de :
nettoyer la pompe et les injecteurs (pour une meilleure pulvérisation du gasoil)
éviter la formation de dépôts et vernis sur les soupapes d’admission et dans la chambre de
combustion
disperser l’eau de condensation afin d’éviter toute oxydation du système d’injection
Une utilisation régulière vous assurera :
des démarrages à froid facilités
des économies de carburant
des performances moteur optimales
une réduction des émissions de polluants à l’échappement (fumée, suies...) (recommandé avant
le Contrôle Technique)
une meilleure durée de vie de l’injection et du pot catalytique
CONSEILS D’UTILISATION
Une dose de DIESEL SYSTEM CLEAN s’ajoute directement dans le réservoir avant de faire le plein de gasoil, régulièrement, en fonction de l’utilisation (rapprocher les intervalles en circulation urbaine). Le système d’alimentation sera alors complètement nettoyé, du réservoir à la chambre de combustion. Une dose est suffisante pour des réservoirs jusqu’à 60 litres. Dans le cas de réservoir plus important, il faut doser DIESEL SYSTEM CLEAN à 0.50% (200:1). Ne pas dépasser la dose prescrite. Si nécessaire, faire 2 traitements successifs.
Traitement curatif : à utiliser pur en se branchant sur le système d’alimentation grâce au kit d’adaptation.
PROPRIETES
Couleur Densité à 20°C Point éclair
NF T 60 101 NF T 60 118
Jaune 0.824 40°C
Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits pour faire bénéficier notre clientèle de l'évolution de la technique.
Les spécifications de nos produits ne sont définitives qu'à compter de la commande laquelle est soumise à nos conditions générales de vente et de garantie. MOTUL-119BdFélixFaure-93303AUBERVILLIERSCEDEX-BP94–Tel:33148117000–Fax:33148332879– SiteWeb:www.motul.fr
09/10
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
voila ce qu'il lui faut 

- jordan67
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
sa coute rien en plus 

- Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
Nickel ça, merci!
J'hésite à prendre le modèle essence pour traiter la 8 aussi...
J'hésite à prendre le modèle essence pour traiter la 8 aussi...
- jordan67
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
Je vais en commander certainement 3 après.
2 pour Peratlas et 1 pour moi.
Je mets toujours de l'excelluim de chez Total mais je pense que ce traitement ne lui fera pas de mal.
2 pour Peratlas et 1 pour moi.
Je mets toujours de l'excelluim de chez Total mais je pense que ce traitement ne lui fera pas de mal.
- Peraltas
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
Ah nickel, merci Fabrice pour avoir dégoté les liens
Pour le métal5 ca peut être a double tranchant mefie toi, je voulais aussi en mettre et j'ai changé d'avis. Le metal5 se mets avec l'huile pour combler les manques du bloc et des chemise. Mais parfois lorsqu'un moteur est fort kilomètré il fait plus de mal que de bien car decroche la merde qui a comblé les failles du bloc et des chemises (en gros, qui a fait le taf du metal5) et donc quand le metal5 arrive , il fait sont taf il degage tout pour s'y installer mais dégage parfois plus qu'il ne peut combler.
Et donc tu te retrouve avec un jeu dans les chemise (se compte en microns)
Pour la 8 je pense que çà ne lui ferait pas de mal. Après peut être a prevoir en double car tout le système d'injection de base est en double. A confirmer, cest peut être inutile.

Pour le métal5 ca peut être a double tranchant mefie toi, je voulais aussi en mettre et j'ai changé d'avis. Le metal5 se mets avec l'huile pour combler les manques du bloc et des chemise. Mais parfois lorsqu'un moteur est fort kilomètré il fait plus de mal que de bien car decroche la merde qui a comblé les failles du bloc et des chemises (en gros, qui a fait le taf du metal5) et donc quand le metal5 arrive , il fait sont taf il degage tout pour s'y installer mais dégage parfois plus qu'il ne peut combler.
Et donc tu te retrouve avec un jeu dans les chemise (se compte en microns)
Pour la 8 je pense que çà ne lui ferait pas de mal. Après peut être a prevoir en double car tout le système d'injection de base est en double. A confirmer, cest peut être inutile.
- Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT
Pour Metal5, je pensais aux additifs carburants de cette marque.
En additif huile, je compte reprendre du HT96+. Sur la 523i il avait fait grand bien.
La 8 a eu une rénovation moteur avec passage des injecteurs aux ultra-sons donc une seule cartouche devrait suffire...
En additif huile, je compte reprendre du HT96+. Sur la 523i il avait fait grand bien.
La 8 a eu une rénovation moteur avec passage des injecteurs aux ultra-sons donc une seule cartouche devrait suffire...