De retour en E39 avec une 530DT

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

le bruit du turbo *14*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

La gueule de la musique...
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

Peraltas a écrit :Si tu part qur un traitement au reservoir je te conseil fortement ce produit

Image

Jai vue une avant/après son utilisation et il fonctionne du tonnerre *98/

Je vais moi même en prendre un pour ma e39 et un pour ma e46

J'ai déjà trouvé sa définition sur le net. C'est un bon début. *59/
UTILISATIONS
DIESEL SYSTEM CLEAN
Nettoyant du circuit d’injection Diesel
Additif à ajouter au gasoil
MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN s’utilise dans tous types de moteurs Diesel, injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, avec ou sans pot catalytique. MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN permet de nettoyer efficacement les salissures et encrassements inhérents au fonctionnement dans les systèmes d’alimentation en gasoil du moteur :
 condensation dans l’ensemble du système d’alimentation
 gommages se produisant dans la pompe d’injection
 encrassement des injecteurs
 encrassement des chambres de combustion et des soupapes d’admission
MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN assure une parfaite lubrification durant la phase de nettoyage et empêche le dépôt des micros particules décollées. De plus, l’oxydation du gasoil ainsi que la formation de micro-organismes est évitée.
PERFORMANCES
Un système d’alimentation propre est une condition nécessaire pour un fonctionnement optimal du moteur (bonne combustion). MOTUL DIESEL SYSTEM CLEAN permet donc de :
 nettoyer la pompe et les injecteurs (pour une meilleure pulvérisation du gasoil)
 éviter la formation de dépôts et vernis sur les soupapes d’admission et dans la chambre de
combustion
 disperser l’eau de condensation afin d’éviter toute oxydation du système d’injection
Une utilisation régulière vous assurera :
 des démarrages à froid facilités
 des économies de carburant
 des performances moteur optimales
 une réduction des émissions de polluants à l’échappement (fumée, suies...) (recommandé avant
le Contrôle Technique)
 une meilleure durée de vie de l’injection et du pot catalytique
CONSEILS D’UTILISATION
Une dose de DIESEL SYSTEM CLEAN s’ajoute directement dans le réservoir avant de faire le plein de gasoil, régulièrement, en fonction de l’utilisation (rapprocher les intervalles en circulation urbaine). Le système d’alimentation sera alors complètement nettoyé, du réservoir à la chambre de combustion. Une dose est suffisante pour des réservoirs jusqu’à 60 litres. Dans le cas de réservoir plus important, il faut doser DIESEL SYSTEM CLEAN à 0.50% (200:1). Ne pas dépasser la dose prescrite. Si nécessaire, faire 2 traitements successifs.
Traitement curatif : à utiliser pur en se branchant sur le système d’alimentation grâce au kit d’adaptation.
PROPRIETES
Couleur Densité à 20°C Point éclair
NF T 60 101 NF T 60 118
Jaune 0.824 40°C
Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques générales de nos produits pour faire bénéficier notre clientèle de l'évolution de la technique.
Les spécifications de nos produits ne sont définitives qu'à compter de la commande laquelle est soumise à nos conditions générales de vente et de garantie. MOTUL-119BdFélixFaure-93303AUBERVILLIERSCEDEX-BP94–Tel:33148117000–Fax:33148332879– SiteWeb:www.motul.fr
09/10
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

voila ce qu'il lui faut *98/
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par azn78 »

sa coute rien en plus *15*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Nickel ça, merci!
J'hésite à prendre le modèle essence pour traiter la 8 aussi...
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par jordan67 »

Je vais en commander certainement 3 après.
2 pour Peratlas et 1 pour moi.
Je mets toujours de l'excelluim de chez Total mais je pense que ce traitement ne lui fera pas de mal.
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Peraltas »

Ah nickel, merci Fabrice pour avoir dégoté les liens *98/

Pour le métal5 ca peut être a double tranchant mefie toi, je voulais aussi en mettre et j'ai changé d'avis. Le metal5 se mets avec l'huile pour combler les manques du bloc et des chemise. Mais parfois lorsqu'un moteur est fort kilomètré il fait plus de mal que de bien car decroche la merde qui a comblé les failles du bloc et des chemises (en gros, qui a fait le taf du metal5) et donc quand le metal5 arrive , il fait sont taf il degage tout pour s'y installer mais dégage parfois plus qu'il ne peut combler.
Et donc tu te retrouve avec un jeu dans les chemise (se compte en microns)

Pour la 8 je pense que çà ne lui ferait pas de mal. Après peut être a prevoir en double car tout le système d'injection de base est en double. A confirmer, cest peut être inutile.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Pour Metal5, je pensais aux additifs carburants de cette marque.
En additif huile, je compte reprendre du HT96+. Sur la 523i il avait fait grand bien.

La 8 a eu une rénovation moteur avec passage des injecteurs aux ultra-sons donc une seule cartouche devrait suffire...
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »