probleme démarrage x 5 2002
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: probleme démarrage x 5 2002
Tu as contrôlé le circuit de préchauffage ? Fusible, relais ...
Re: probleme démarrage x 5 2002
je ne savais pas qu' on l utilisé même en été, tu sais ou ça se trouve??? même après avoir roulé 20km en l a démarrant en poussant impossible de la redémarrer au démarreur ds la foulé! 

- Laconie
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 23 juil. 2013 11:10
- Véhicule : BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
- Code VIN :
- Localisation : Royan
- Contact :
Re: probleme démarrage x 5 2002
alors sa démarre au star pilote ,
sa démarre en poussant
sa ne démarre pas au démarreur,
a tu verifier le fusible de la pompe de gavage du circuit de carburant ?
la pompe de gavage doit fournire mimimun 3.5 bar, pour déclancher le démarrage,
en poussant c'est toi qui fait monter la pression dans la pompe hp comme au start, le moteur tourne plus vite et génére plus de pression dans le rail, se qui déclenche le démarrage,
Ta le plein ? verifie filtre, pompe basse pression,
quant tu débranche sur ta pompe hp le conduit qui arrive du filtre, et que tu mets le contacte a tu du carburant qui arrive ?
si non
fusible pompe, ou connection pompe,
Si déja cela est bon tu pourra allé plus loin, il faut procédé etape par étape
batterie
circuit carburant basse pression
circuit carburant haut pression
capteur moteur ( vilbrequin, rail ...)
sécuriter démarrage,
quelqu'un connait-il les sécuriter de démarrage pour les boites méca ? ( ex: pédale enfoncer frein ou embrayage, niveau d'huile...)
sa démarre en poussant
sa ne démarre pas au démarreur,
a tu verifier le fusible de la pompe de gavage du circuit de carburant ?
la pompe de gavage doit fournire mimimun 3.5 bar, pour déclancher le démarrage,
en poussant c'est toi qui fait monter la pression dans la pompe hp comme au start, le moteur tourne plus vite et génére plus de pression dans le rail, se qui déclenche le démarrage,
Ta le plein ? verifie filtre, pompe basse pression,
quant tu débranche sur ta pompe hp le conduit qui arrive du filtre, et que tu mets le contacte a tu du carburant qui arrive ?
si non
fusible pompe, ou connection pompe,
Si déja cela est bon tu pourra allé plus loin, il faut procédé etape par étape
batterie
circuit carburant basse pression
circuit carburant haut pression
capteur moteur ( vilbrequin, rail ...)
sécuriter démarrage,
quelqu'un connait-il les sécuriter de démarrage pour les boites méca ? ( ex: pédale enfoncer frein ou embrayage, niveau d'huile...)
Re: probleme démarrage x 5 2002
la pompe de gavage est neuve et j ai bien du gasoil qui arrive jusqu au moteur!
- Laconie
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 23 juil. 2013 11:10
- Véhicule : BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
- Code VIN :
- Localisation : Royan
- Contact :
Re: probleme démarrage x 5 2002
Batterie ok
Pompe de gavage neuve ok,
tu n'a pas de fuite sur le circuit HP
Pompe de gavage neuve ok,
tu n'a pas de fuite sur le circuit HP
Re: probleme démarrage x 5 2002
non aucune
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: probleme démarrage x 5 2002
Oui si elle démarre même pas juste après avoir roulé la préchauffe n'a rien à voir, elle est pas hantée ??? 

Re: probleme démarrage x 5 2002
oh putain c est ce que je craignais!!!! elle est hanté la con là!!! 

- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: probleme démarrage x 5 2002
On peut zapper la préchauffe!
Avec les injections HP, pas besoin pour démarrer!
Diminue les imbrulés à froid!
De plus on peut aussi zapper la batterie, car si ton démarreur tourne, tout le monde à du jus avant lui, qui est un très gros consommateur par rapport à un calculo...
Le relais de la pompe de gavage??
Lors de la mise du contact, tu entends ta pompe de gavage tourner?
Avec les injections HP, pas besoin pour démarrer!
Diminue les imbrulés à froid!
De plus on peut aussi zapper la batterie, car si ton démarreur tourne, tout le monde à du jus avant lui, qui est un très gros consommateur par rapport à un calculo...
Le relais de la pompe de gavage??
Lors de la mise du contact, tu entends ta pompe de gavage tourner?