Five Hundred a écrit :Je m’endors déjà à 130 Km/H, alors à 120 ...
Bientôt, les milles pattes vont nous rattraper ! D'ailleurs, vaudra faire gaffe quand on va les doubler !
Non, vraiment, ... continuons les c *****, y'aura plus d'intérêt à prendre l'autoroute. En Espagne, c'est déjà à 120, mais parce que le réseau est "pourri" et que ça tourne beaucoup.
Pour le 80 au lieu de 90 Km/H sur le périf, c'est soit disant pour baisser la pollution (gaz/bruit), mouais ...
Quand les voitures seront tout élec et sur coussin d'air, ils remettront à 110 ?!
Perso, je m'en cogne, j'ai dû prendre le périf 1 fois. Ce qui serait intelligent, serait de le mettre à 80 aux heures de pointe et à 90 le reste du temps, ça pourrait fluidifier la circulation...
Tout ça m'empêchera pas de prendre un 6L avec 235 à 300ch pour ma prochaine BM, na !!!

Pourtant, je prends les autoroutes espagnoles depuis des années, je n'ai jamais vu de jumelle ou de radar mobile. Enfin... je touche du bois.
Tu parles de pollution? Plus on va doucement, plus les moteurs s'encrassent et plus ils polluent. Cherchez l'erreur...
Ma prochaine sera -j'espère- une 335i F30 si j'ai toujours mon permis

En tout cas, ça ne m'a pas empêché une arsouille avec une Mégane RS récemment. Non, je ne dirai pas à combien on roulait

Allez! On prend les paris? Dans 10 ans, tous les périphs des grandes villes en zone 30 avec des ralentisseurs! et 3 bagnoles de flics tous les km pendant que de braves gens qui travaillent se font cambrioler

Je sais, je caricature mais je ne pense pas être si loin de la réalité. De toute façon, quand plus personne n'aura son permis, il n'y aura plus d'argent qui rentrera dans les caisses de l'état, des assurances, des garagistes, des carrossiers, des concessionnaires, des centres auto, etc... etc...
Mais c'est pas grave, d'ici là, la France sera sortie d'affaire.