TIS N47

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anonyme

TIS N47

Message par anonyme »

Quelqu'un aurait-il accès aux documentations d'atelier (TIS) relative au moteur N47 (2l Diesel '16d, '18d, '20d, '23d) ?

J'en ai besoin pour ne pas faire de sottise en démontant le collecteur d'admission.

Merci.
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pacorabat
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Re: TIS N47

Message par pacorabat »

Salut,

Sur le net tu peux trouver la version anglaise : http://bmw.workshop-manuals.com/3_Serie ... php?id=423

Sinon j'ai le TIS français chez moi, je pourrais regarder ce soir.
anonyme

Re: TIS N47

Message par anonyme »

Merci Pacorabat!

Je veux bien que tu vérifies sur ta version française.

J'ai parcouru le lien de la version anglaise et je reste perplexe :

Je démonte tout bien les caches, les durits, les insonorisations, les connecteur etc ... je dévisse à fond les 5 vis du collecteur, je fais jouer le collecteur qui sort d'environ 1 à 2 cm et paf ... ça bute sur la patte de fixation de l'alternateur.

Comme sur le lien il ne parle pas de l'alternateur, c'est que je dois rater quelque chose *63* . mais quoi 46*

Ton aide me sera fort précieuse. Merci *11*
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pacorabat
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Re: TIS N47

Message par pacorabat »

Alors dans le TIS, apparemment rien de plus. Je ne peux pas faire de copier/coller, alors je te fais un petit résumé :

- débrancher - batterie
- déposer isolant avant
- déposer isolant arrière
- déposer tuyau de pression au niveau du papillon
- débrancher connecteur papillon
- débrancher capteur pression turbo

- dé-clipser flexible (1)

- dé-clipser câble + (1)

- enlever les vis dans l'ordre (5 à 1)
- pour la repose, remettre dans l'ordre (1 à 5) - couple serrage : insertion 5Nm / serrage final 15Nm

- pour la repose, remplacer les joints


Pas de trace d'alternateur !
anonyme

Re: TIS N47

Message par anonyme »

Ok, merci.

Alors il ne me reste plus qu'à y retourner avec une hache d'abordage pour qu'il sorte ce foutu collecteur !
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pacorabat
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Re: TIS N47

Message par pacorabat »

Il y a surement une position précise pour sortir le collecteur, essaye de le tourner dans tous les sens, et surtout il faut persister !

Sur une Fiesta 4, j'ai passé des heures à essayer de sortir un phare, alors que j'avais bien suivi la notice... Et au bout d'un moment, par hasard, j'ai trouvé la bonne position pour pouvoir l'extraire !
anonyme

Re: TIS N47

Message par anonyme »

Je voulais déjà être sur de ne pas faire de sottise. Tu m'a confirmé la procédure, c'est super ! Merci. :bravo:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à insister ... Fô K'sa sorte, non didiou !

Je ne peux pas ce WE (je serai en transit sans doute pas très loin de chez toi :wink: )mais dės que je l'ai fait je vous dit quoi. (On dirait que je parle de ma première fois là *008 )
anonyme

Re: TIS N47

Message par anonyme »

Puisque grace à toi j'etais sur de la procédure ... ayé il est sorti *15*

Encore merci de ton aide !!!

Il n'est pas si dégueu que ça - un peu noireau mais pas le genre de cata que j'ai pu voir en photo ça et là.

J'essaye de faire une photo pour vous montrer.
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pacorabat
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Re: TIS N47

Message par pacorabat »

Oh mais de rien ! :)

Tant mieux alors si il est assez propre, ça donne une bonne idée de l'état général du moteur.
anonyme

Re: TIS N47

Message par anonyme »

en revanche, ça veut dire que la cause de mes soucis ne sont pas là ...


Même si ça ne lu aura pas fait de mal ce petit nettoyage !
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