TIS N47
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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TIS N47
Quelqu'un aurait-il accès aux documentations d'atelier (TIS) relative au moteur N47 (2l Diesel '16d, '18d, '20d, '23d) ?
J'en ai besoin pour ne pas faire de sottise en démontant le collecteur d'admission.
Merci.
J'en ai besoin pour ne pas faire de sottise en démontant le collecteur d'admission.
Merci.
- pacorabat
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Re: TIS N47
Salut,
Sur le net tu peux trouver la version anglaise : http://bmw.workshop-manuals.com/3_Serie ... php?id=423
Sinon j'ai le TIS français chez moi, je pourrais regarder ce soir.
Sur le net tu peux trouver la version anglaise : http://bmw.workshop-manuals.com/3_Serie ... php?id=423
Sinon j'ai le TIS français chez moi, je pourrais regarder ce soir.
Re: TIS N47
Merci Pacorabat!
Je veux bien que tu vérifies sur ta version française.
J'ai parcouru le lien de la version anglaise et je reste perplexe :
Je démonte tout bien les caches, les durits, les insonorisations, les connecteur etc ... je dévisse à fond les 5 vis du collecteur, je fais jouer le collecteur qui sort d'environ 1 à 2 cm et paf ... ça bute sur la patte de fixation de l'alternateur.
Comme sur le lien il ne parle pas de l'alternateur, c'est que je dois rater quelque chose
. mais quoi
Ton aide me sera fort précieuse. Merci
Je veux bien que tu vérifies sur ta version française.
J'ai parcouru le lien de la version anglaise et je reste perplexe :
Je démonte tout bien les caches, les durits, les insonorisations, les connecteur etc ... je dévisse à fond les 5 vis du collecteur, je fais jouer le collecteur qui sort d'environ 1 à 2 cm et paf ... ça bute sur la patte de fixation de l'alternateur.
Comme sur le lien il ne parle pas de l'alternateur, c'est que je dois rater quelque chose
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Ton aide me sera fort précieuse. Merci

- pacorabat
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Re: TIS N47
Alors dans le TIS, apparemment rien de plus. Je ne peux pas faire de copier/coller, alors je te fais un petit résumé :
- débrancher - batterie
- déposer isolant avant
- déposer isolant arrière
- déposer tuyau de pression au niveau du papillon
- débrancher connecteur papillon
- débrancher capteur pression turbo
- dé-clipser flexible (1)
- dé-clipser câble + (1)
- enlever les vis dans l'ordre (5 à 1)
- pour la repose, remettre dans l'ordre (1 à 5) - couple serrage : insertion 5Nm / serrage final 15Nm
- pour la repose, remplacer les joints
Pas de trace d'alternateur !
- débrancher - batterie
- déposer isolant avant
- déposer isolant arrière
- déposer tuyau de pression au niveau du papillon
- débrancher connecteur papillon
- débrancher capteur pression turbo
- dé-clipser flexible (1)
- dé-clipser câble + (1)
- enlever les vis dans l'ordre (5 à 1)
- pour la repose, remettre dans l'ordre (1 à 5) - couple serrage : insertion 5Nm / serrage final 15Nm
- pour la repose, remplacer les joints
Pas de trace d'alternateur !
Re: TIS N47
Ok, merci.
Alors il ne me reste plus qu'à y retourner avec une hache d'abordage pour qu'il sorte ce foutu collecteur !
Alors il ne me reste plus qu'à y retourner avec une hache d'abordage pour qu'il sorte ce foutu collecteur !
- pacorabat
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Re: TIS N47
Il y a surement une position précise pour sortir le collecteur, essaye de le tourner dans tous les sens, et surtout il faut persister !
Sur une Fiesta 4, j'ai passé des heures à essayer de sortir un phare, alors que j'avais bien suivi la notice... Et au bout d'un moment, par hasard, j'ai trouvé la bonne position pour pouvoir l'extraire !
Sur une Fiesta 4, j'ai passé des heures à essayer de sortir un phare, alors que j'avais bien suivi la notice... Et au bout d'un moment, par hasard, j'ai trouvé la bonne position pour pouvoir l'extraire !
Re: TIS N47
Je voulais déjà être sur de ne pas faire de sottise. Tu m'a confirmé la procédure, c'est super ! Merci.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à insister ... Fô K'sa sorte, non didiou !
Je ne peux pas ce WE (je serai en transit sans doute pas très loin de chez toi
)mais dės que je l'ai fait je vous dit quoi. (On dirait que je parle de ma première fois là
)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à insister ... Fô K'sa sorte, non didiou !
Je ne peux pas ce WE (je serai en transit sans doute pas très loin de chez toi


Re: TIS N47
Puisque grace à toi j'etais sur de la procédure ... ayé il est sorti
Encore merci de ton aide !!!
Il n'est pas si dégueu que ça - un peu noireau mais pas le genre de cata que j'ai pu voir en photo ça et là.
J'essaye de faire une photo pour vous montrer.

Encore merci de ton aide !!!
Il n'est pas si dégueu que ça - un peu noireau mais pas le genre de cata que j'ai pu voir en photo ça et là.
J'essaye de faire une photo pour vous montrer.
- pacorabat
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Re: TIS N47
Oh mais de rien !
Tant mieux alors si il est assez propre, ça donne une bonne idée de l'état général du moteur.

Tant mieux alors si il est assez propre, ça donne une bonne idée de l'état général du moteur.
Re: TIS N47
en revanche, ça veut dire que la cause de mes soucis ne sont pas là ...
Même si ça ne lu aura pas fait de mal ce petit nettoyage !
Même si ça ne lu aura pas fait de mal ce petit nettoyage !