perte puissance turbo
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 mars 2013 18:30
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
perte puissance turbo
bonsoir
voila
bmw 530d e60 218ch 178000kms
depuis quelque temp j ai remarquer une legere odeur de gaz d echapement cote turbo sous le capot moteur
si je fait tirer le vehicule quelques kilometres dans les tours le turbo se declenche plus en bas il est quasi inexistant
pas d e voyant default allumer le moteur ne fume pas
par contre a vitesse constante 130kmh pas de soucies
si quelqu un peut me donner des infos merci par avance
voila
bmw 530d e60 218ch 178000kms
depuis quelque temp j ai remarquer une legere odeur de gaz d echapement cote turbo sous le capot moteur
si je fait tirer le vehicule quelques kilometres dans les tours le turbo se declenche plus en bas il est quasi inexistant
pas d e voyant default allumer le moteur ne fume pas
par contre a vitesse constante 130kmh pas de soucies
si quelqu un peut me donner des infos merci par avance
-
- Membre Assidu
- Messages : 493
- Enregistré le : 15 janv. 2012 10:55
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
- Localisation : Nîmes
Re: perte puissance turbo
A mon avis collecteur echappement fissurrer y a pleins de tutos sur ça.... 

-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 mars 2010 21:16
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Re: perte puissance turbo
2 choses
Turbo
Collecteur d'échappement
Par contre même bien fissuré le collecteur d'échappement n'empêche pas le turbo de fonctionner.
File faire un diag précis
La facture risque d'être élevée
Turbo 2700 € avant de le changer il faut quand même vérifier toutes les durites du turbo
Collecteur dans les 800 €
Je connais bien la problématique pour y être passé en janvier
Turbo
Collecteur d'échappement
Par contre même bien fissuré le collecteur d'échappement n'empêche pas le turbo de fonctionner.
File faire un diag précis
La facture risque d'être élevée
Turbo 2700 € avant de le changer il faut quand même vérifier toutes les durites du turbo
Collecteur dans les 800 €
Je connais bien la problématique pour y être passé en janvier
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 mars 2013 18:30
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
Re: perte puissance turbo
ce qui est etonant c est que quand ont eteint le vehicule et qu il refroidit quelques minutes ont redemare le turbo refonctionne normalement c est vraiment a chaud ce probleme de turbo qui declenche tard
j ai consulter par telephone un specialiste du turbo sur montpellier hier soir il me dit que c est la geometrie variable qui coince
je lui emmene lundi je tiendrai au jus du probleme une fois resolu
pour ce qui est du collecteur il a ete verifier hier apres midi la fuite est en dessous mais difficile a voir sans demonter
j ai consulter par telephone un specialiste du turbo sur montpellier hier soir il me dit que c est la geometrie variable qui coince
je lui emmene lundi je tiendrai au jus du probleme une fois resolu
pour ce qui est du collecteur il a ete verifier hier apres midi la fuite est en dessous mais difficile a voir sans demonter
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: perte puissance turbo
la fuite au niveau du collecteur peut endommager la partie commande électrique qui pilote se dernier , et le fait que se soit a chaud ne m'étonne pas
c'est cette commande électrique qui joue également sur la géométrie du turbo (là ou il y a la biellette)
c'est le bloc noir qui débloque quand il surchauffe


c'est cette commande électrique qui joue également sur la géométrie du turbo (là ou il y a la biellette)
c'est le bloc noir qui débloque quand il surchauffe
