Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 déc. 2012 16:19
- Véhicule : bmw (E61) 525 D pack luxe
- Code VIN : B404163
Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
salut alors je viens de passer bmw scanner sur la voiture j ai 2 erreur ces Tank sensor 1 left et Tank sensor 2 right
Est ce quelqu'un sait ce que sait quel pièce déconne ?
merci d'avance
Sinon je voulais savoir oci j avais gps 16/9 d origine je les enlever pour mettre plus récent avec dvd mes le problème ces que je n'arrive pas a régler heure ou conso au compteur quand j appuis sur bouton commodo sa me mes Prog depuis que j'ai enlever le gps quelqu'un aurait' il une astuce ?
merci
Est ce quelqu'un sait ce que sait quel pièce déconne ?
merci d'avance
Sinon je voulais savoir oci j avais gps 16/9 d origine je les enlever pour mettre plus récent avec dvd mes le problème ces que je n'arrive pas a régler heure ou conso au compteur quand j appuis sur bouton commodo sa me mes Prog depuis que j'ai enlever le gps quelqu'un aurait' il une astuce ?
merci
- oliv62380
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 22 déc. 2009 19:21
- Véhicule : 525D pack M5
- Code VIN :
- Localisation : setques,pas de calais
- Contact :
Re: Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
salut
je dirai qu'il s'agit des sondes (flotteurs ) de reservoir a carburant
en effet le reservoir est divisé en 2 parties qui communiquent par un petit canal et une pompe a jet aspirante de type syphon .
voila pourqoui il y a 2 jauges a carburant.
pour info
coté passager il y a la pompe de gavage qui est fixeé a la jauge
coté conducteur il y a la pompe a jet clipseé a la jauge
tout ceci se situe a l'interieur du reservoir , pour y acceder il faut degraffer l'assise de la banquette arriere (tirer tres fort vers le haut)
ensuite devisser les 2 gros couvercles (vis cruciformes ) deconnecter les tuyaux
devisser les 2 gros ecrous de puit de jauge (petit marteau + burin) sens de desserrage normal
l'extraction des jauge est assez delicat donc tout doux !!
salutations
oliv62380

je dirai qu'il s'agit des sondes (flotteurs ) de reservoir a carburant
en effet le reservoir est divisé en 2 parties qui communiquent par un petit canal et une pompe a jet aspirante de type syphon .
voila pourqoui il y a 2 jauges a carburant.
pour info
coté passager il y a la pompe de gavage qui est fixeé a la jauge
coté conducteur il y a la pompe a jet clipseé a la jauge
tout ceci se situe a l'interieur du reservoir , pour y acceder il faut degraffer l'assise de la banquette arriere (tirer tres fort vers le haut)
ensuite devisser les 2 gros couvercles (vis cruciformes ) deconnecter les tuyaux
devisser les 2 gros ecrous de puit de jauge (petit marteau + burin) sens de desserrage normal
l'extraction des jauge est assez delicat donc tout doux !!
salutations
oliv62380

-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 déc. 2012 16:19
- Véhicule : bmw (E61) 525 D pack luxe
- Code VIN : B404163
Re: Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
salut est ce que ces reparable ou faut changer les sonde?
par contre ma jauge fonctionne parfaitement ces bizarre cette histoire
details scann
IKE -> 90/84 - Voltage supply, terminal 15, faulty
CD/88 - Consumption signal from engine control unit 1
CE/81 - Outside-temperature sensor
C7/81 - Tank sensor 1, left
D7/81 - Tank sensor 2, right
par contre ma jauge fonctionne parfaitement ces bizarre cette histoire
details scann
IKE -> 90/84 - Voltage supply, terminal 15, faulty
CD/88 - Consumption signal from engine control unit 1
CE/81 - Outside-temperature sensor
C7/81 - Tank sensor 1, left
D7/81 - Tank sensor 2, right
- oliv62380
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 22 déc. 2009 19:21
- Véhicule : 525D pack M5
- Code VIN :
- Localisation : setques,pas de calais
- Contact :
Re: Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
salut
je dirai que si ta jauge indique bien les infos , ne demonte rien .
c'est peut etre une erreur resteé en memoire .
salutations
oliv62380

je dirai que si ta jauge indique bien les infos , ne demonte rien .
c'est peut etre une erreur resteé en memoire .
salutations
oliv62380

Re: Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
BMW Scanner ressort très souvent cette erreur, alors qu'un test avec ISTA/D n'indique aucune erreur. L'erreur sur l'IKE indiquerait que vous avez eue une panne de batterie, ce qui pourrait expliquer le tout.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 déc. 2012 16:19
- Véhicule : bmw (E61) 525 D pack luxe
- Code VIN : B404163
Re: Bmw 525d e39 2002 diagnostique error
salut tout le monde et merci donc la j 'ai refait un scanne et nouvel erreur je comprend plus rien si quelqu'un peut me dire un peu ce que sait tout sa ?
ABS -> 5A/01 - Temporary system deactivation
59/01 - Low voltage
61/FE - Steering angle adjustment necessary
SRS -> Shadow-memory:
50/20 - Power supply, undervoltage
51/08 - Fault lamp, short circuit to negative or open circuit
IKE -> BF/48 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
LCM -> Shadow-memory:
3C/01 - Communication error with Rain/Light Sensor

ABS -> 5A/01 - Temporary system deactivation
59/01 - Low voltage
61/FE - Steering angle adjustment necessary
SRS -> Shadow-memory:
50/20 - Power supply, undervoltage
51/08 - Fault lamp, short circuit to negative or open circuit
IKE -> BF/48 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
LCM -> Shadow-memory:
3C/01 - Communication error with Rain/Light Sensor
