Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options A VENDRE! 31,9ke

Répondre
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

Merci Nikko! Oui elle est vraiment très propre, j'ai beaucoup de chance, elle pourrait même passer pour neuve, l'intérieur est parfait, les cuirs pas d'usure.

La ligne était plus déséquilibrée sur les phase 1, la phase 2 sortie en 2008 rectifie un peu le tir et l'apport des nouvelles optiques à leds changent beaucoup l'apparence :twisted:
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

Bon sinon, j'ai trouvé dans la brochure de la Série 5 équivalente la courbe de mon 30i 272ch. Je vous la fais partager *11*

Image

Ca confirme ce que ca donne derrière le volant, le dynamisme commence à se faire sentir passé 5000 tours! Ca me change du 35i N54 où j'avais 400Nm dès 1300 tours **1
Avatar du membre
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2012 21:03
Véhicule : 330CIA cabriolet M
Code VIN :
Localisation : Bouche du Rhône (13)

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par decadanss »

C'est sur que le 335i repond dessuite, mais bon c'est une autre conduite le 630 :) .
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

L'avantage du 35i est que même en bas tu roules sur un filet et tu as cette sensation de pouvoir décoller à tout moment. L'atmo je dois m'y réhabituer. j'ai eu une 330ci E46 et une 330i E90 je trouvais ces moteurs pleins et élastiques, sans creux j'aimais beaucoup. Là c'est juste une histoire de temps que je m'y réhabitue mais il est certain que de passer derrière le N54 les repères changent!
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

Bonsoir. Je ne trouve pas dans l'odb la conso instantanée? J'ai la conso moyenne mais pas l'instantanée au contraire de mes précédentes BMW. Y a t-il une manip? **2
Avatar du membre
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2012 21:03
Véhicule : 330CIA cabriolet M
Code VIN :
Localisation : Bouche du Rhône (13)

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par decadanss »

Je ne sais pas si il y est sur la 6 mais ça doit je trouver dans le menu du gps
Avatar du membre
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 403
Enregistré le : 18 avr. 2010 19:24
Véhicule : . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN :
Contact :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par stef528 »

re Image
Avatar du membre
sebbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 août 2010 22:34
Véhicule : BMW 545i
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par sebbike »

Superbe auto !!!
Elle est magnifique, très bien équipée, en état incroyable en plus !!!
Bref, tu as fait un superbe achat !
Le seul regret de mon point de vue concerne la motorisation, un peu light à mon gout sur un tel engin...il aurait fallu 2 cylindres de plus **1
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

Bonsoir :grin:

Je commence à avoir un peu plus de recul, j'ai roulé pas mal aujourd'hui en allant sur la côte. Environ 200 kms en tout, un vrai mixte de traversées de villes, départementales, nationales et voies rapides. En mode bon père de famille, pied plutôt léger, quelques dépassements mais civilisé. J'avais remis le compteur à zéro, j'ai fini à 9,1 de moyenne :) Sur ce plein là qui est mon premier, je suis sur une base de 650 kms pour l'instant.
Ca fait 1,4l de plus que le chiffre officiel qui est on le sait totalement marketing, donc c'est correct je trouve *59/ Mon seul étonnement est que je trouve que le gain est infime par rapport à mon ex 335i E93 forte de 200 kilos de plus et 34ch et elle annoncée à 9,5l par BMW. Peut être que dans ce type de conduite relax, l'avantage du biturbo est de ne pas forcer en étant sur le couple maxi et important dès 1300 tours...

Sinon je suis sorti de ce périple détendu, le confort est vraiment bon, l'insonorisation au top laissant filtrer le feulement agréable du L6 pour titiller l'oreille :twisted:

Le gros point positif pour moi est la direction. Cette direction active AFS est un régal, elle est légère gommant le poids de l'ensemble, donne un bon feeling et plus permet d'être incisif avec des mouvements courts. J'adore et je recommande *15*

Et puis cette ligne, je m'y fais de plus en plus, un vrai mixte d'élégance et de caractère avec ces jantes M, bref je suis totalement conquis mais ca vous commenciez à vous en rendre compte *008
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

Message par dourix »

decadanss a écrit :Je ne sais pas si il y est sur la 6 mais ça doit je trouver dans le menu du gps


Après vérification, l'ODB n'affiche que la moyenne... D'après la doc, la conso instantanée serait affichée uniquement sur 635d :shock:
Modifié en dernier par dourix le 10 juin 2013 07:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BMW serie 6 (E63 - E64) »