De retour en E39 avec une 530DT

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Utoi
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De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Pour faire suite à la 316i, j'ai prit une 530D Touring de Mars 1999.

D'origine allemande elle dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top encore en ce moment!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et les sièges sont manuels…


Voilou des images!

Celles de l'annonce:
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Sur la route du départ: :-o
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Et voilà pour vous donner une idée:
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Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
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C'est un modèle 184cv car encore avec le moteur ph1.

Quelques photos de plus:

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Un élément manque malheureusement:

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Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!

Au boulot avec celle d'un collègue:

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De jour on la voit mieux **1

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Et petite rencontre avec mon ex un soir:

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J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
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Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié *61*

Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas *63* par-contre plus de fumées *br*

J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
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Rencontre avec azn78:
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Les feux sont montés!!! :cool:

Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
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Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
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Premier côté:
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Et voilà le rendu:
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Un fois allumé, la classe!!!!
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Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.

En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle 46*

J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :( .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS *010*

Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux! :pff:

Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines :wink:
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Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
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J'aime bien comme ça en veilleuses:
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Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
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Petit trip pour la peine:
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Changement des boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
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Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
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Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment 46* c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…

Cession lavage *008

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Bon, juste après il a plut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus *64*

Et la voilà avec un nouvel équipement!!!

Voici en cours de préparation:
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Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
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Une fois le nouveau support en place:
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Et voilà le résultat:
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Une idée de la liste des options et équipements:
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Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe. *63*

Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…

Encore un changement:
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Et puis changement du filtre du déshuileur!

Voici l'ancien: :shock:
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En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer! *15*

Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut! *008
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.

Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable *16*
Voilà des avant-après:
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Et la dernière modif en date, depuis le temps que les anneaux trainaient dans le coffre (prévus pour la 523 à l'origine *61* ).
Avant:
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Après:
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Par-contre la vitre avant a des traces de goutes que j'arrive pas à enlever :?:
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Fliper31
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Fliper31 »

Super modif sur ta 530 en touring j'adore cette caisse tout comme la e60 que je preffere en touring.Du beau boulot en tout cas manque que plus que une petite renove peinture dans les regles avec des nouvelle jantes en 18" *008
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Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Merci beaucoup **2

Pour la peinture il faudrait plus une réfection car elle a mal été refaite et des boursoufflures apparaissent sur le capot et le coffre *64*
J'aurais aimé mettre de jolies roulettes en 18 genre des 128:
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Mais l'utilisant tous les jours il vaut mieux que je m'arrête au 17 *51*
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Fliper31 »

Je pense aussi apres c'est toi qui vois , apres sinon pour les killomètrage ta toujour tout les bourin ou il en manque?
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Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Pour le moment je roule avec le débit-mètre débranché donc je pense pas qu'il y ai tout.
Mon souci c'est que je n'ai plus rien (comme une coupure turbo) si je le branche 46*
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Message par djcharlejean »

je trouve que ces jantes sont les plus belles de bmw !

Elles donnent un super look ! :cool:
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par nakamiki »

Haricots de ph2 a venir ?

Elle revient de loin, elle etait pas propre...
Vu le prix des pneu en 17 ou 18 et vu le couple du moulbif ca posera pas de ph en 18.

Continue le taf dessus, ca prend forme *98/
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par velours »

C'est vrai quand 18" nikel mais certaine en 17" sont vraiment pas mal du tout !!! *98/
Après chacun ses goûts !!! *008
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Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Pour les haricots, je pense bien à lui mettre des ph2 mais il me faudra redresser le capot, l'ancien proprio s'était fait reculer dedans par un 4x4 avec roue de secours.

En 17, je voyais des style 32 ou 66 *59/
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Utoi
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Re: De retour en E39 avec une 530DT

Message par Utoi »

Mais je verrais ça après, je viens de prendre des roues pour la 8 *008
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