D'origine allemande elle dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top encore en ce moment!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et les sièges sont manuels…
Voilou des images!
Celles de l'annonce:


Sur la route du départ:


Et voilà pour vous donner une idée:


Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:

C'est un modèle 184cv car encore avec le moteur ph1.
Quelques photos de plus:


Un élément manque malheureusement:

Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!
Au boulot avec celle d'un collègue:


De jour on la voit mieux



Et petite rencontre avec mon ex un soir:


J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:

Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié

Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas
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J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:

Rencontre avec azn78:


Les feux sont montés!!!

Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:

Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):


Premier côté:

Et voilà le rendu:

Un fois allumé, la classe!!!!

Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.
En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle

J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :( .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS

Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux! :pff:
Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines


Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!


J'aime bien comme ça en veilleuses:

Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:

Petit trip pour la peine:


Changement des boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!

Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:

Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment

Cession lavage





Bon, juste après il a plut mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus

Et la voilà avec un nouvel équipement!!!
Voici en cours de préparation:



Tout ça pour enlever le support d'autoradio:

Une fois le nouveau support en place:

Et voilà le résultat:


Une idée de la liste des options et équipements:

Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe.
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Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…
Encore un changement:

Et puis changement du filtre du déshuileur!
Voici l'ancien:


En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer!

Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut!

Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable

Voilà des avant-après:




Et la dernière modif en date, depuis le temps que les anneaux trainaient dans le coffre (prévus pour la 523 à l'origine

Avant:

Après:


Par-contre la vitre avant a des traces de goutes que j'arrive pas à enlever
