Collecteur d'admission sans clapets swirl d'origine.
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530d touring pack m
- Code VIN :
Collecteur d'admission sans clapets swirl d'origine.
Bonjour à tous!
J'ai un 530d de 2003 sans les clapets d'admission d'origine. Je m'adresse aux personnes dans mon cas ou aux personnes ayant supprimées leurs clapets par des bouchons.
Avez vous un tremblement général du moteur à l'extinction?
Sur les tdi du groupe VAG on trouve à chaque fois un "étouffoir", donc un volet papillon à l'entrée du collecteur d'admission qui se ferme pour que le moteur s'arrête doucement.
Mon collecteur n'étant pas équipé des fameux clapets swirl, je me suis mis à la recherche d'un étouffoir.... en vain....
Si vous me dites que normalement sans clapets il n'y a pas de tremblement, je m'orienterai sur un volant moteur.....
Merci pour votre retour d'info!
J'ai un 530d de 2003 sans les clapets d'admission d'origine. Je m'adresse aux personnes dans mon cas ou aux personnes ayant supprimées leurs clapets par des bouchons.
Avez vous un tremblement général du moteur à l'extinction?
Sur les tdi du groupe VAG on trouve à chaque fois un "étouffoir", donc un volet papillon à l'entrée du collecteur d'admission qui se ferme pour que le moteur s'arrête doucement.
Mon collecteur n'étant pas équipé des fameux clapets swirl, je me suis mis à la recherche d'un étouffoir.... en vain....
Si vous me dites que normalement sans clapets il n'y a pas de tremblement, je m'orienterai sur un volant moteur.....
Merci pour votre retour d'info!
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 compact pack M
- Code VIN :
Re: Collecteur d'admission sans clapets swirl d'origine.
j'avais les clapets sur ma compact 320td, je les ai enlevés et n'ai constaté aucune différence, que ce soit au démarrage, en roulant ou à la coupure du moteur.
- manuel25
- Membre actif
- Véhicule : bmw e91 318d pack luxe
- Code VIN :
bonjour à tous , pour ma part j'ai un sifflement aigu à l'accélération depuis peu !Diagnostique garage , ce serait le collecteur d'air ?Après une visite sur le web , plusieurs personnes parlent des clapets qui ont tendances à casser !!!Auriez vous une idée ? 

- manuel25
- Membre actif
- Véhicule : bmw e91 318d pack luxe
- Code VIN :
pas de problème de clapets , j'ai démonté l'ensemble ce matin pour découvrir que c'est mon turbo qui siffle , de plus il y a du jeu dans l'axe !!!Réfection de turbo à prévoir , youpi
je suis super content , les travaux de la maison ne sont toujours pas finis ,et je sais déjà ce que j'ai à faire pendant mes vacances de juin !!!!!!!!!!!!!!!!