
[TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
- Christophe80
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Bonsoir à tous, à votre avis le thermostat vendu chez BMW en concession est de marque GATES ? 

- pacorabat
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Regarde directement sur ton thermostat, il y a peut-être le logo du fabricant à coté du logo BMW !
Sur mon thermostat d'origine il y avait simplement les logo Behr et BMW. J'ai commandé un QH et finalement c'était aussi un Behr, parfaitement identique à l'origine, sauf le logo BMW limé ! (QH et Behr sont probablement lié)
On en parlait ici : choix-marque-thermostat-t54436.html
Sur mon thermostat d'origine il y avait simplement les logo Behr et BMW. J'ai commandé un QH et finalement c'était aussi un Behr, parfaitement identique à l'origine, sauf le logo BMW limé ! (QH et Behr sont probablement lié)
On en parlait ici : choix-marque-thermostat-t54436.html
- Christophe80
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
pacorabat a écrit :Regarde directement sur ton thermostat, il y a peut-être le logo du fabricant à coté du logo BMW !
Sur mon thermostat d'origine il y avait simplement les logo Behr et BMW. J'ai commandé un QH et finalement c'était aussi un Behr, parfaitement identique à l'origine, sauf le logo BMW limé ! (QH et Behr sont probablement lié)
On en parlait ici : choix-marque-thermostat-t54436.html
ok je vais regarder ca. Merci
- Christophe80
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Christophe80 a écrit :pacorabat a écrit :Regarde directement sur ton thermostat, il y a peut-être le logo du fabricant à coté du logo BMW !
Sur mon thermostat d'origine il y avait simplement les logo Behr et BMW. J'ai commandé un QH et finalement c'était aussi un Behr, parfaitement identique à l'origine, sauf le logo BMW limé ! (QH et Behr sont probablement lié)
On en parlait ici : choix-marque-thermostat-t54436.html
ok je vais regarder ca. Je ne pense pa qu il y ait une grande difference entre Gates et Behr?
- pacorabat
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Je ne connais pas spécialement, mais dans le lien que je t'ai mis, kyle7864 qui travaille en concession disait que "Gates est très bien".
Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Bonjour à tous,
Sur ma 320dA E90 de 12/2005 (même moteur que sur les dernières E46) j'ai placé une sonde de température digitale sur la durite de sortie du radiateur (retour moteur) puisque plus d'affichage au tableau de bord. Ca me gênait de ne pas savoir quand le moteur est chaud ou de ne pas savoir si il y a un défaut et qu'il chauffe trop avant d'avoir une alerte au tableau de bord. C'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne montait pas en température.
Je les ai remplacé tout les 2 à 175000 km et tout est rentré dans l'ordre. Un léger mieux après avoir remplacé le thermostat principal qui était en permanence ouvert mais le problème a été réglé une fois le thermostat EGR remplacé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur différents sites cet échangeur air/eau EGR est principalement dédié à la dépolution à froid. Il utilise la chaleur des gazs d'échappement pour que le moteur arrive plus rapidement à sa température de fonctionnement optimale. Le temps de polution dû à un moteur froid est ainsi réduit. Il abaisse la température des gazs d'échappement redirigés vers le moteur afin de baisser la température de combustion et de réduire les NOX.
Je pense (mais n'en suis pas à 100% sûr) qu'il s'ouvre quand le moteur est froid puis se ferme une fois l'ensemble du moteur en température.
Bon we
Sur ma 320dA E90 de 12/2005 (même moteur que sur les dernières E46) j'ai placé une sonde de température digitale sur la durite de sortie du radiateur (retour moteur) puisque plus d'affichage au tableau de bord. Ca me gênait de ne pas savoir quand le moteur est chaud ou de ne pas savoir si il y a un défaut et qu'il chauffe trop avant d'avoir une alerte au tableau de bord. C'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne montait pas en température.
Je les ai remplacé tout les 2 à 175000 km et tout est rentré dans l'ordre. Un léger mieux après avoir remplacé le thermostat principal qui était en permanence ouvert mais le problème a été réglé une fois le thermostat EGR remplacé.
D'après ce que j'ai pu trouver sur différents sites cet échangeur air/eau EGR est principalement dédié à la dépolution à froid. Il utilise la chaleur des gazs d'échappement pour que le moteur arrive plus rapidement à sa température de fonctionnement optimale. Le temps de polution dû à un moteur froid est ainsi réduit. Il abaisse la température des gazs d'échappement redirigés vers le moteur afin de baisser la température de combustion et de réduire les NOX.
Je pense (mais n'en suis pas à 100% sûr) qu'il s'ouvre quand le moteur est froid puis se ferme une fois l'ensemble du moteur en température.
Bon we
Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Bonjour les gars,
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
phata a écrit :Bonjour les gars,
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
Salut,
Vendu sans le joint. Il doit être à deux euros chez BMW...
- Ej21
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Salut les gas j'ai une petite question j'ai changer mon thermostat qui avait casser et depuis que je les changer après 10 000km j'ai une fuite de liquide de refroidissement juste au niveau du joint torique.... Sa fuit entre le thermostat et la partie en métal. Un amis a moi m avait déjà changer le joint torique et le problème avait été résolu et la 5000km après sa recommence j'ai démonter et le joint torique ma l'air bon donc je comprend pas et pourtant sa fuit quand même pas mal surtout quand le niveau du liquide de refroidissement et au max. Si quelqu'un a eu le souci je suis preneur de conseille
Merci

Merci

- maxav33
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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR
Salut,
Quand j'ai changé mon thermostat je n'avais pas remplacé le joint.
J'ai eu une fuite.J'ai donc remplacé le joint par un joint BMW et depuis pas de problème.
Le joint de ton pote, d’où il vient ? BMW ?
Quand j'ai changé mon thermostat je n'avais pas remplacé le joint.
J'ai eu une fuite.J'ai donc remplacé le joint par un joint BMW et depuis pas de problème.
Le joint de ton pote, d’où il vient ? BMW ?