Vitre électrique HS sur 320D E46
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Vitre électrique HS sur 320D E46
Il y a 2 ans j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ma vitre électrique AV gauche qui ne fonctionnait plus. Cett foi ci c'est la droite et c'est le même problème.
il s'agit en fait de pièces en plastique qui casse et le système de câble entraîné par le moteur se retrouve désolidarisé de la vitre.
Un mécanisme chez BMW coûte au environ de 150€ alors que sur EBAY on trouve les fameuses pièces en plastique pour 15 € port compris.
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OU:FR:1120
J'ai tout désosser ce matin pour vérifier que c'était bien ces mêmes pièces, dans la foulée commande sur Ebay et j'attends ma livraison cette semaine.
Ne restera plus qu'a passer une petite heure pour remonter le tout.
Pour ceux qui voudrait se lancer dans ce genre de réparation, attention à l'airbag, s'il est déconnecté sous tension ou que le jus est remis alors que l'aribag n'est pas connecté il y aura un défaut qui ne peut être supprimé que par le système de diag BM.
Pour le démontage-remontage du système de lève vitre voici une vidéo qui m'a été adressé par le vendeur.
http://www.youtube.com/watch?v=FQqL59jErFw
il s'agit en fait de pièces en plastique qui casse et le système de câble entraîné par le moteur se retrouve désolidarisé de la vitre.
Un mécanisme chez BMW coûte au environ de 150€ alors que sur EBAY on trouve les fameuses pièces en plastique pour 15 € port compris.
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OU:FR:1120
J'ai tout désosser ce matin pour vérifier que c'était bien ces mêmes pièces, dans la foulée commande sur Ebay et j'attends ma livraison cette semaine.
Ne restera plus qu'a passer une petite heure pour remonter le tout.
Pour ceux qui voudrait se lancer dans ce genre de réparation, attention à l'airbag, s'il est déconnecté sous tension ou que le jus est remis alors que l'aribag n'est pas connecté il y aura un défaut qui ne peut être supprimé que par le système de diag BM.
Pour le démontage-remontage du système de lève vitre voici une vidéo qui m'a été adressé par le vendeur.
http://www.youtube.com/watch?v=FQqL59jErFw
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Vitre électrique HS sur 320D E46
On peut très bien remplacer le lève vitres sans toucher à l'airbag. 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
32#i_lover a écrit :On peut très bien remplacer le lève vitres sans toucher à l'airbag.
Non puisqu'il faut le démonter pour enlever la garniture en mousse.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Reçu les pièces aujourd'hui et remonté en moins d'1 heure. 

- Bmw_92
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e46 320d pack luxe 136ch
- Code VIN :
Je confirme il vaut mieux débranché la batterie c'est plus prudent il ça évite qu'il te pète dessus 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bmw_92 a écrit :Je confirme il vaut mieux débranché la batterie c'est plus prudent il ça évite qu'il te pète dessus
Mais surtout ne pas remettre le jus si l'airbag est débranché comme je l’ai précisé dans le début du sujet.
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Paf la bm a écrit :Non puisqu'il faut le démonter pour enlever la garniture en mousse.
Je l'ai fait deux fois sans démonter ni même débrancher l'airbag. On n'est pas obligé d'enlever complètement la mousse. Juste ce qu'il faut pour pouvoir passer le bras dans la portière, ça se fait sans difficulté.