Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Willspr
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 06 juin 2011 10:48
Véhicule : 330xd ///M - E90
Code VIN :
Localisation : Est de Lyon

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Message par Willspr »

Simplement, la plupart du temps tu ralentis avant de rentrer dedans, et ensuite tu accelère quand tu es dedans... les contraintes sont donc le plus souvent plus importantes quand tu es dedans *59/
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Message par pacorabat »

Ah bon tu accélères au milieu du rond-point toi ?

Si on décompose sommairement, je pense plutôt que ça se passe comme ceci pour un conducteur normal :
- freinage à l'entrée, appui sur la gauche (virage à droite)
- vitesse stabilisée à l'intérieur, appui sur la droite (virage à gauche)
- accélération en sortie, appui sur la gauche (virage à droite)

Donc au final je dirais même que ce sont les pneus gauche qui souffrent le plus, puisqu'ils sont soumis au freinage et à l'accélération en plus du virage !


Merci, tu m'as permi de rajouter un argument à cette contre-vérité de l'usure à droite à cause des rond-points ! **2
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Message par pacorabat »

Et pour en rajouter une couche, il est possible que la plupart des voitures usent plus leur pneus du coté droit, mais je suis persuadé que ça na rien à voir avec les rond-points. Peut-être parce que les routes sont bombées et penchent vers légèrement vers l'extérieur (donc vers la droite dans le sens de circulation)... Ou bien le coté droit proche du bas-coté est peut-être souvent plus abimé qu'à gauche...


Bref, dans tous les cas notre ami titulaire de ce sujet a son pneu usé intérieurement, donc certainement pas dû à un surplus de virage dans un sens ou dans l'autre (qui userait l'extérieur du pneu).
Avatar du membre
wuzwu
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 22 sept. 2012 17:01
Véhicule : bmw 330xi coupé e92
Code VIN :
Localisation : Bourges

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Message par wuzwu »

En effet, les ronds points ont peut être une importance mais je suis sceptique quand meme pour une usure intérieure du pneu, je pense plutot que ce serait à l'extérieur (comme Pacorabat), j'ai la voiture depuis octobre et j'ai franchement pas encore eu le temps d'attaquer trop dans les ronds points, ce qui est surtout bizarre c'est que çà le fait sur une seule roue.
J'ai eu une 306 s16 pendant 8 ans et les ronds points était pris à vitesse plus élevé et en accélérant et j'ai jamais usé les pneus plus à l'arrière qu'à l'avant ! c'était pas des tailles basses que j'avais ni RFT, mais cette histoire me surprend !!

Bref affaire à suivre !!
Avatar du membre
fred225
Top Membre
Top Membre
Messages : 1072
Enregistré le : 31 mars 2013 22:37
Véhicule : 325d e91
Code VIN :
Localisation : 25 doubs

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

Message par fred225 »

j ai un peu le meme soucis mes pneus ar sont un peut plus usée a l interieur , est ce que le carrossage et reglable sur une e91 ?
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »