Salut, j'ai changé mon carlostat sur ma 530D il y a 2 semaine, bon par manque de temps je n'ai pas pu faire de tutos mais je peut t'expliqué comment proceder.
J'ai pas pu faire de tutos parce quej e n'ai pas assez de photos, mais je vais quand même essayé d'en faire un. Tout façons les moulin M57 et 47 on a peu près la même configuration, ton carlostat est au dessus de ton visco coupleur un peu en retrait sur le moteur, c'est accésible hin
Tu leve la voiture,
tu tombe les capots sous la voiture
tu enlève le cache ventilo (plastique qui cache l'hélice du ventilo monté sur le radiateur)
tu enlève l'hélice
Ensuite, il faut vidanger le LDR, prévoit donc 10L de LDR,
Mets le contact et le chauffage a fond, 32°C sans ventilation, ouvre ta purge EGR, t'as purge sur le durite situé sous la vanne EGR, et la purge de chauffage, par contre sur M47 je sais pas ou il est mais certainement sous le pare brise coté conducteur. Ouvre ton bocal de LDR, ensuite ouvre le robinet du radiateur, en bas du radiateur coté conducteur et laisse coulé.
Une fois le LDR écoulé (tu peut coupé le contact), démonte le thermostat egr et la tubulure de refroidissement d'échappement (le tube carré sous le thermostat). La tubulure faut que tu l'enleve completement elle est maintenue sur le support avec 3 vis, 2 coté conducteur et 1 coté passager.
Une fois fait tu voit bien le carlostat, il est maintenue par 4 vis étoilé, la faut que tu prévoit la douille car une 6pans ne suffit pas. De tête c'est du 8 étoilé.
Commence par démonter les 2 gaines qui sont raccordé dessus (attention a la douche

) une fois les 2 gaine démonté, retire les 4 vis, change ton carlostat (attention a pas l'abimé c'est délicat par moment) et remonte le tout dans l'autre sens.
Ensuite il faut faire t'as purge, toute tes purge étant ouverte et tout étant remonté (n'oublie pas de refermé le robinet du radiateur

).
Allume le chauffage comme avant, remplis ton bocal jusque ce que tu ne voit que tu LDR qui coule de ta durite sous la vanne EGR (pas d'air ni de bulle d'air), idem pour la purge du thermostat EGR.
Pour la purge sur la durite du chauffage il faudra (normalement) mettre le moteur en route et même principe une fois que tu n'a que du liquide qui coule tu referme tu fait l'appoint de LDR et c'est fait.
Vérifie ton niveaux de LDR les jours qui suivent et si tu n'a par d'hernie sur tes durite. Si c'est bien fait tu en aura pas
Après avoir changé le mien il c'est avéré que c'était le thermostat EGR qui déconnai
Voilà bon courage et tiens au jus, si t'as des questions hésite pas.