D.T.C Comment ça marche

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: D.T.C Comment ça marche

Message par ch'ti savoyard »

Centu a écrit :bref j'ai mis des couleurs et c'est assez simple à comprendre pour le commun des mortels.

Faudrait il encore que ce que tu as mis en couleur soit bon !

Centu a écrit :pas vraiment:

par défaut: DTC (anti patinage) + DSC (correcteur de trajectoire, ou ESP) activés
appuie court sur DTC: le DTC désactivé (pour sortir de la neige ou boue pour laisser patiner le voiture, sans çà les roues ne bougeraient pas), DSC activé
appuie long: DTC + DSC désactivés

tout simplement


ch'ti savoyard a écrit :par défaut: DSC tout simplement (mais comprend les fonctions du DTC de façon plus resserrer)
appuie court sur DTC: le DSC désactivé (pour sortir de la neige ou boue pour laisser patiner le voiture, sans çà les roues ne bougeraient pas), DTC activé
appuie long: DTC + DSC désactivés

tout simplement
Avatar du membre
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: D.T.C Comment ça marche

Message par only_36 »

En effet le "Dynamic" de DTC a pour effet de retarder le déclenchement du DSC.

donc par defaut : DSC
un appui : DTC
Appui long: rien du tout !
Avatar du membre
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Messages : 1304
Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
Véhicule : E91 335D Sport Design
Code VIN :
Localisation : Limoges
Contact :

Re: D.T.C Comment ça marche

Message par Rémi87 »

*21* avec Ch'ti Savoyard, Pacorabat, Only_36 (et d'autres encore...) et ... BMW !! **1
Inutile de ré-écrire ce qui a été déjà (plusieurs fois) très bien écrit et expliqué! **2

Centu, c'est bien de tenter d'apporter ta pierre, mais il faut aussi savoir reconnaître quand on a tord... ou apporter des arguments, citer de sources, enfin quoique ce soit qui ferait avancer le débat! Parce que continuer de prétendre que tout le monde a tord et que toi tu as raison sans rien démontrer, c'est quand même limite être un peu borné! :wink:
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: D.T.C Comment ça marche

Message par pacorabat »

J'ai enfin fait un topic explicatif sur le principe des DSC & DTC : dsc-dtc-t60197.html#p670741
cedric.bag
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 13 oct. 2013 18:12
Véhicule : bmw 335d (e91)
Code VIN :

Re: D.T.C Comment ça marche

Message par cedric.bag »

tous ca en imges


pacorabat a écrit :*98/

Pour faire simple :
- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)

- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
Image

- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif
Image
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »