Du nouveau pour l'antenne: d'après ce forum amarocan

c'est un problème courant:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=119187Il faut donc cabler la pin 16 du connecteur 17pins (que j'ai sur mon modèle de 2003!!) ou la pin 13 du connecteur 40pins (que j'aurai du avoir...)
vers une sortie ampli ou antenne du Erisin (je n'ai pas la doc sous les yeux...) Et en théorie ça alimente l'ampli.
Je me suis aussi rendu compte que diversity ou pas il y a un ampli antenne... Le boitier près du feu arrière gauche est le diversity et sert à regrouper 2 antennes pour prendre le meilleur signal des 2 (ou les 2 mixés ??) et l'ampli lui est ailleurs et booste le signal.
Je dis ça car au départ je pensais prendre un +ac (dans le coffre ce n'est pas évident à trouver mais ne sait on jamais...) et alimenter le fil blanc du diversity... Impossible de trouver un schéma incluant ce diversity et à 60€ d'occaz je ne tiens pas à le griller.
EN RESUME: le solution se trouve dans le cablâge du connecteur d'origine derrière le poste. Si ça fonctionne (je ne pourrai le faire que demain) je lui mets 7-8 sur 10 à ce poste. Et dans tous les cas je vous dirai si c'est concluant...
@yann92600: merci pour l'info j'etais en train d'écrire quand tu as posté... Je vais vérifier de suite.