Filtre a air KN

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Filtre a air KN

Message par Ixin@ss »

performance57 a écrit :
Ixin@ss a écrit :Enfin bon je n'y suis pas, donc en attendant, je vais me trouver un filtre à air K&N pour mettre sur ma 330 *11*

Pipercross (recommandé par mon collègue) *11*


Merci pour l'info :trinque:

Donc la marque pipercross serait meilleure que K&N ?
performance57

Re: Filtre a air KN

Message par performance57 »

Ben honnêtement "meilleur" proprement dit j'en sais rien...Je sais juste que j'en ai parler avec mon collègue qui s'occupe des cartos,il m'a dit si tu veut commander un sport prend un pipercross sa filtre bien...donc du coup voilà j'ai pas chercher plus :trinque:
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Filtre a air KN

Message par Ixin@ss »

Et j'avoue qu'après étude des prix, ils sont moins chères ^^

Très bien je vais me laisser tenter :trinque:
Nico53
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 12 févr. 2013 00:09
Véhicule : BMW (E91) 330XD
Code VIN :
Localisation : 53

Re: Filtre a air KN

Message par Nico53 »

Ca y est, j'ai remplacé mon filtre ce soir.
Ca se fait très bien ( 1h30 en prenant le temps de nettoyé les plastiques) et ça m'a permis de me rendre compte que mes baarres anti-rapprochement n'étaitent pas serrées au milieu.
J'ai utilisé le tuto pour 320d: changement-filtre-a-air-bmw-320d-t45855.html qui est pratiquement la même chose.
Merci
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Filtre a air KN

Message par Ixin@ss »

Félicitations ! Tu as mis un filtre K&N ? Tu as senti une différence à l'utilisation ?
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Filtre a air KN

Message par abloque »

et en tarif le pipercross il est a combien
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 496
Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Filtre a air KN

Message par abloque »

j'ai trouve ca il y a plusieurs marque
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: Filtre a air KN

Message par luffy34 »

salut, juste pour infos, les filtres qui apportent la meilleur filtration sont les filtres d'origines, de plus les filtres sport n'apporte rien ou sinon c'est simplement psychologique!!!!

le mieux est de changer plus régulièrement le filtre d'origine

pour avoir déjà démonté des turbo ou il y avait un filtre sport sur la voiture, les filtres laissé passer des poussières ou autres et les ailettes du turbo avait des impacts, voir même était déformé

voila je ce je peux tirer de ma propre expérience
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: Filtre a air KN

Message par Ixin@ss »

Merci pour ton retour Luffy !!

Oui les pipercross sont moins chère que les K&N, environ 30€ de différence !
Nico53
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 12 févr. 2013 00:09
Véhicule : BMW (E91) 330XD
Code VIN :
Localisation : 53

Re: Filtre a air KN

Message par Nico53 »

Ixin@ss a écrit :Félicitations ! Tu as mis un filtre K&N ? Tu as senti une différence à l'utilisation ?


Non je n'ai pas senti de différences de puissance mais même si j'ai gagné 1ou 2 cv sur 230cv ce ne serait pas perceptible.
Par contre au niveau conso j'avais de plus en plus de mal a descendre en dessous de 8.5L et maintenant je suis a 7.6L donc content. :grin:
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »