330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
Bonjour a tous !
Je vous explique mon problème.
Un amis as une 330d qui as totalement perdue sa puissance.
Il y as 3 semaine, on as monté un boitier additionnel (merdique mais bon, c'est pas ma voiture...)
Tout était parfait, les gains de perfs, surtout en reprise, étaient présent.
Sauf que 3semaines après, il reviens avec un tracteur.
C'est a dire que la 330 met 20ans a prendre les tours et une fois arrivée a 3.000tours, le progrès de l'aiguille deviens 4x plus long....
En débranchant la prise du capteur de débimètre, elle est toujours aussi molle, mais n'as pas cette retenue a partir des 3.000tours.
C'est a dire que la puissance est toujours aussi faible mais elle monte doucement j'ussqu'au tours qu'on veut, sans ralentir a partir des 3.000.
Donc, j'ai pensé a changé le capteur de débimètre, c'est fait, j'ai aussi changé le filtre a Gasoil et retiré ce ****** de boitier additionel.
Et... C'est toujours pareil ! monte doucement jusqu'a 3.000tours pour ensuite devenir encore plus molle, et une fois le capteur de débimètre débranché, elle prend les tours qu'on veut, mais toujours aussi doucement....
Donc que dois-je faire/changer/regarder ?
Je vous remercie a tous d'avance pour votre réponse, ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur le Forum BMW, mais j'espère que vous serez toujours aussi réactif et compétants !
Merci a tous !
Je vous explique mon problème.
Un amis as une 330d qui as totalement perdue sa puissance.
Il y as 3 semaine, on as monté un boitier additionnel (merdique mais bon, c'est pas ma voiture...)
Tout était parfait, les gains de perfs, surtout en reprise, étaient présent.
Sauf que 3semaines après, il reviens avec un tracteur.
C'est a dire que la 330 met 20ans a prendre les tours et une fois arrivée a 3.000tours, le progrès de l'aiguille deviens 4x plus long....
En débranchant la prise du capteur de débimètre, elle est toujours aussi molle, mais n'as pas cette retenue a partir des 3.000tours.
C'est a dire que la puissance est toujours aussi faible mais elle monte doucement j'ussqu'au tours qu'on veut, sans ralentir a partir des 3.000.
Donc, j'ai pensé a changé le capteur de débimètre, c'est fait, j'ai aussi changé le filtre a Gasoil et retiré ce ****** de boitier additionel.
Et... C'est toujours pareil ! monte doucement jusqu'a 3.000tours pour ensuite devenir encore plus molle, et une fois le capteur de débimètre débranché, elle prend les tours qu'on veut, mais toujours aussi doucement....
Donc que dois-je faire/changer/regarder ?
Je vous remercie a tous d'avance pour votre réponse, ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté sur le Forum BMW, mais j'espère que vous serez toujours aussi réactif et compétants !
Merci a tous !
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- Membre Assidu
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- Enregistré le : 08 janv. 2012 14:15
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
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Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
peut être un capteur vilebrequin ou arbre à cames. as tu essayé le passage à la valise?
Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
salut a tous
tu devrais débrancher la batterie pendant une bonne journée
cordialement
tu devrais débrancher la batterie pendant une bonne journée
cordialement
Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
Vanne EGR remplacée par une neuve il y as une heure, toujours le même soucis !
J'ai quand même l'impréssion que le Turbo ne se lance pas !
a 3000tours, pendant un quart de seconde, on dirais qu'elle freine, puis sa repart....
Zoukeo :
Non, je pense que je vais finir par la passer a la valise oui...
Asphalte 83 :
Ok, j'vais la débrancher toute cette nuit, on vérras bien !
J'ai quand même l'impréssion que le Turbo ne se lance pas !
a 3000tours, pendant un quart de seconde, on dirais qu'elle freine, puis sa repart....
Zoukeo :
Non, je pense que je vais finir par la passer a la valise oui...

Asphalte 83 :
Ok, j'vais la débrancher toute cette nuit, on vérras bien !
Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
de toute facon tu risque rien a essayez
cordialement
cordialement
- darkrc
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Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
Vérifie dans un premier temps toutes les durites de depression qui vont au turbo et le réservoir de dépression.
- GOTGOT84
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- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
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Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
darkrc a écrit :Vérifie dans un premier temps toutes les durites de depression qui vont au turbo et le réservoir de dépression.



Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
GOTGOT84 a écrit :darkrc a écrit :Vérifie dans un premier temps toutes les durites de depression qui vont au turbo et le réservoir de dépression.
D'accord, j'vais faire sa dans la soirée, je vous tiens au courant !
Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
JE PENSE AVOIR TROUVER !
J'explique, la voiture tourne mal, c'est flagrant, sa s'entend.
Quand j'appuis, légèrement sur ce fil (photo ci dessous) d'un coup elle tourne beaucoup plus rond !
sans appuyer sur le fil, l'aiguille des tours est basse, et tremble de quelques milimètres.
Quand j'appuis sur le fil, l'aiguille monte d'un centimètre et se stabilise, elle ne tremple plus.

Donc comment faire? un moyen de réparer au tout le faisceau a changer?
J'explique, la voiture tourne mal, c'est flagrant, sa s'entend.
Quand j'appuis, légèrement sur ce fil (photo ci dessous) d'un coup elle tourne beaucoup plus rond !
sans appuyer sur le fil, l'aiguille des tours est basse, et tremble de quelques milimètres.
Quand j'appuis sur le fil, l'aiguille monte d'un centimètre et se stabilise, elle ne tremple plus.

Donc comment faire? un moyen de réparer au tout le faisceau a changer?
Re: 330D Comparable a un tracteur... AIDEZ MOI !
Si je ne me trompe, c'est le faisceau électrique des injecteurs?
Je ne sais pas si ça se change à l'unité, tu devrais tout de même passer la voiture à la valise pour voir ce qui se passe.
Je ne sais pas si ça se change à l'unité, tu devrais tout de même passer la voiture à la valise pour voir ce qui se passe.