Oui, il y a des bruits d'air, mais rien de choquant non plus...
Tu mets la radio et tu n'as plus rien ou presque...
Avec un moteur essence, a bas régime on se croirait presque dans une électrique parce qu'on entend que les les bruits de roulement ou ces fameux bruits d'air, c'est quand meme un signe que la voiture n'est pas mal insonorisée...
De plus, ces bruits de généralisent sur toutes les voitures car les normes obligent les constructeurs a mettre de gros rétros extérieurs... De mémoire, l'A4 que j'ai essaye faisait autant de bruit d'air et idem pour la classe C que je viens d'essayer...
L'avantage que je donne a l'A4 c'est le bruit de leur diesel qui est devenu plus discret que le BM, mais ils ont longtemps été derrière sur ce point et je pense que les prochaines générations de mazout bavarois reprendront l'avantage, c'est une guerre ou chacun prend un coup avant de répondre...
Apres si tu as des soucis de fiabilité, c'est clair que c'est rageant, mais c'est le défaut des voitures en general, c'est de la mécanique et de l'électronique, donc pas une science exacte... Ça peut arriver sur n'importe quelle auto... En revanche ton concessionnaire se doit de réagir a la hauteur de ce qu'on attend d'une marque comme BM, il doit entendre ton mécontentement et comprendre que tu es entrain de perdre confiance en la marque... S'il est bon et pro il saura mettre les moyens en œuvre (si besoin avec BMW France) pour corriger le tir et que tu es le sourire au volant de ta F30 dans le futur...
En espérant que tout s'arrange pour toi Salvato...