[RESOLU] pompe a eau HS ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Re: pompe a eau HS ?

Message par pacorabat »

lasauce91 a écrit :Comment peux t on detecter qu une pompe à eau est fatiguée et à changer ?

Sans la démonter, il n'y a qu'un seul symptome pouvant la trahir : la surchauffe moteur.

Sinon peut-être un bruit de roulement trop fort, mais au milieu des poulies et courroies, difficile de savoir exactement d'où viendrait le bruit.
ghost76

Message par ghost76 »

pacorabat a écrit :
lasauce91 a écrit :Comment peux t on detecter qu une pompe à eau est fatiguée et à changer ?

Sans la démonter, il n'y a qu'un seul symptome pouvant la trahir : la surchauffe moteur.

Sinon peut-être un bruit de roulement trop fort, mais au milieu des poulies et courroies, difficile de savoir exactement d'où viendrait le bruit.

et peut etre un jeu important au niveau de l'axe du ventilo ?
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Message par pacorabat »

Ah oui, mais dans ce cas là elle est déjà bien morte !
lasauce91

Message par lasauce91 »

moui bon en gros si j ai bien compris, lorsque l on s en rend compte c est que c est déjà trop tard ?
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Message par pacorabat »

Exactement, c'est tout l'intérêt du préventif ! :) Un peu comme une courroie de distrib...
lasauce91

Message par lasauce91 »

ma e46 a 80.000km je sais pas si il est pas un peu tot pour le faire...je précise que sur mes anciennes bm j ai jamais eu à e faire, meme à des kilometrages bien plus elevés...alors je sais pas trop..
paulnoel
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E46 328i
Code VIN :

Message par paulnoel »

salut
deux solutions pour la pompe
ou elle fuit donc HS, ou l'axe se casse et la pas de fuite mais l'hélice alors tourne tordu, les pales cassent et peuvent percer le radiateur : ce qui m'ai arrivé!!!!!
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Message par pacorabat »

lasauce91, à 80.000km c'est clair que tu ne crains pas grand chose... La mienne était encore bonne à presque 220.000km ! De la rouille à l'extérieur, mais aucun jeu sur laxe ou la roue : pompe-a-eau-changee-avec-courroies-t51826.html#p620711

Je pense que si le liquide est de bonne qualité, la pompe n'a pas vraiment de raisons de souffrir à un faible kilométrage comme le tien. BMW préconise la vidange du liquide tous les 4ans.

paulnoel, tu parles de l'hélice du ventilo ? Car sur nos M54 la pompe n'est plus liée au ventilo (ce dernier est piloté électriquement).
ghost76

Message par ghost76 »

bon j'aie pas eu le choix pour ramener ma voiture que la tracté et à cause de ça j'aie un trou de 15cm sur 10 sur mon pc avant M2 qui a tout juste un an, je suis à 2 doigt de me suicidé *63*
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Message par iliessou »

15cm sur 10 woahhh 46*

bon après c'est de la carrosserie pas trop grave!!! répare ta mécanique dans un premier temps!!!

tu as le moteur de 204cv? c'est peux être pour cela que tu n'a pas de visco
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »