Cales de roues
Re: Cales de roues
oui c est sur jusqu a 15 mm cela ne risque rien
deja avec 12mm l effet visuel est la
sur une jante avec un et de 40 d origine
cela correspondrait a une jante avec un et de 28 mm
c est pas mal deja et ca se voit bien sans forcement nuire a la transmission
deja avec 12mm l effet visuel est la
sur une jante avec un et de 40 d origine
cela correspondrait a une jante avec un et de 28 mm
c est pas mal deja et ca se voit bien sans forcement nuire a la transmission
Re: Cales de roues
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce forum, mais je voudrais tordre le cou à toutes ces idées préconçues concernant les élargisseurs de voies (domaine que je connais parfaitement).
En effet, et là c'est de la physique, les roulements de roue subissent une contrainte supplémentaire, mais très négligeable tant que vous restez dans des épaisseur "raisonnable",
c'est à dire jusqu'à 25mm sur des véhicule de tourisme.
Cette mauvaise réputation sur ces cales de roue date des années 70 ou les cales étaient de très mauvaise qualité, et les roulements de roue aussi...
Les roulements de roue n'avaient dailleur pas besoin de cales pour "mourir" tout les 15000Kms !.
J'utilise moi même depuis longtemps, et sur tout mes véhicules, des cales de roue et n'ai jamais remplacé le moindre roulement de roue.
Juste installer des cales de qualité, et bien les installer....
N'oubliez pas, que la masse d'aluminium soit sur la jante ou sur le moyeu de roue revient au même...
Voilà, s'il vous plait, oubliez les "kankans" et ne laissez pas vos roues 20mm dans les ailes. Quelle horreur !!!
Je suis tout neuf sur ce forum, mais je voudrais tordre le cou à toutes ces idées préconçues concernant les élargisseurs de voies (domaine que je connais parfaitement).
En effet, et là c'est de la physique, les roulements de roue subissent une contrainte supplémentaire, mais très négligeable tant que vous restez dans des épaisseur "raisonnable",
c'est à dire jusqu'à 25mm sur des véhicule de tourisme.
Cette mauvaise réputation sur ces cales de roue date des années 70 ou les cales étaient de très mauvaise qualité, et les roulements de roue aussi...
Les roulements de roue n'avaient dailleur pas besoin de cales pour "mourir" tout les 15000Kms !.
J'utilise moi même depuis longtemps, et sur tout mes véhicules, des cales de roue et n'ai jamais remplacé le moindre roulement de roue.
Juste installer des cales de qualité, et bien les installer....
N'oubliez pas, que la masse d'aluminium soit sur la jante ou sur le moyeu de roue revient au même...
Voilà, s'il vous plait, oubliez les "kankans" et ne laissez pas vos roues 20mm dans les ailes. Quelle horreur !!!

- Arno320d
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- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
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Re: Cales de roues
Ah merci donc je peut en mettre, car comme tu dis c'est moche quand ca rentre trop.
Re: Cales de roues
moi sur une seat exeo j avais mis des 12 mm a l avant
et des 20 mm a l arriere
c est vrai que l effet visuel etait bien present
c etait des cales de qualite commandees sur le site art motoren specialiste en elargisseurs boulonnerie antivols de roues etc
elles etaient a double centrage avec evidemment une boulonnerie plus longue adaptee a l epaisseur des cales
le seul hic c est que sur l autoroute a 130 140 j avais une vibration dans la caisse comme quand un equilibrage aux roues arriere a ete mal effectuer
par contre mon volant ne vibrait pas c etait la caisse car l equilibrage avait ete effectue correctement
j ai roule comme ca pendant un an car je croyais que ca pouvait venir de l usure des pneus
j ai change mes pneus qui commencaient a s user et ca vibrait toujours malgre l equilibrage neuf
j ai enleve mes cales et la plus aucune vibrations
elles etaient pourtant de bonnes qualites et bien montees
voila mon experience personnelle avec les cales
et des 20 mm a l arriere
c est vrai que l effet visuel etait bien present
c etait des cales de qualite commandees sur le site art motoren specialiste en elargisseurs boulonnerie antivols de roues etc
elles etaient a double centrage avec evidemment une boulonnerie plus longue adaptee a l epaisseur des cales
le seul hic c est que sur l autoroute a 130 140 j avais une vibration dans la caisse comme quand un equilibrage aux roues arriere a ete mal effectuer
par contre mon volant ne vibrait pas c etait la caisse car l equilibrage avait ete effectue correctement
j ai roule comme ca pendant un an car je croyais que ca pouvait venir de l usure des pneus
j ai change mes pneus qui commencaient a s user et ca vibrait toujours malgre l equilibrage neuf
j ai enleve mes cales et la plus aucune vibrations
elles etaient pourtant de bonnes qualites et bien montees
voila mon experience personnelle avec les cales
Re: Cales de roues
Bonsoir,
C'est un sujet que je connais parfaitement, tu tombe bien.
L'installation de cale de faible épaisseur ne provoque aucun problème mécanique réel.
La plupart des problèmes rencontrés sont dues à ne mauvais montage.
Jai toujours installé des cales sur tout mes véhicules
et n'ai JAMAIS rencontré de problème.
Pas d'usure, pas de vibrations.
Il faut garder l'esprit ouvert et ne pas réagir de manière épidermique à certain accessoire sans les maitriser...
Installez bien, installez de bonne qualité et vous ne rencontrerez AUCUN problème.
C'est un sujet que je connais parfaitement, tu tombe bien.
L'installation de cale de faible épaisseur ne provoque aucun problème mécanique réel.
La plupart des problèmes rencontrés sont dues à ne mauvais montage.
Jai toujours installé des cales sur tout mes véhicules
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Pas d'usure, pas de vibrations.
Il faut garder l'esprit ouvert et ne pas réagir de manière épidermique à certain accessoire sans les maitriser...
Installez bien, installez de bonne qualité et vous ne rencontrerez AUCUN problème.
Re: Cales de roues
et oui comme quoi chaque cas est particulier
Re: Cales de roues
Salut à tous,
Je ne pense pas que chaque cas soit particulier, mais juste je pense qu'il serait bon de ne pas faire de généralité.
En effet, si on devait juger la marque BMW en fonction des problème rencontrés sur les forums, on devrait détester cette marque !!! non !
Ce qui me gène le plus, c'est que tout les avis donnés sur les forums semblent émaner de professionnel de l'automobile, ce qui n'est évidement pas le cas...
Je ne pense pas que chaque cas soit particulier, mais juste je pense qu'il serait bon de ne pas faire de généralité.
En effet, si on devait juger la marque BMW en fonction des problème rencontrés sur les forums, on devrait détester cette marque !!! non !
Ce qui me gène le plus, c'est que tout les avis donnés sur les forums semblent émaner de professionnel de l'automobile, ce qui n'est évidement pas le cas...
