[COMPACT - Questions]

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RoossiBDM
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par RoossiBDM »

selon les modèle (boite auto ou manuel) les rapports de pont ne sont pas les mêmes
une version en boite automatique a un pont plus court car la boite auto est énergivore et donc pour garder du dynamisme, les rapport de pont sont raccourcie
Extérieurement parlants, les ponts son rigoureusement identiques, il ni y a que les internes qui change
donc en gros sur une version a boite manuel, tu remplace tout simplement le pont par un pont de version en Boite auto et tu gagne en nervosité et réactivité
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pacorabat
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par pacorabat »

EDIT : je m'étais bien planté ! Donc correction :

Les ponts de boite auto sont effectivementt plus courts, par exemple sur la 318ti (bvm 3,38 vs bva 3,45 ou 3,91) ou encore la 316ti (bvm 3,38 vs bva 3,73). Données RealOEM.

Par contre il est fixe sur 325ti (bvm ou bva 3,23) et c'est déjà bien long !
Modifié en dernier par pacorabat le 23 oct. 2012 23:58, modifié 1 fois.
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RoossiBDM
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par RoossiBDM »

un pont en 3.23 est plus LONG qu'un pont en 3.91 donc TOUT les pont de BVA sont plus court que les pont de BVM
et ça fait des année que ça existe se "phénomène" sur BMW exemple les 320i E30 française qui on un pont en 3.45 d'origine qui fait qu'elle prenne presque plus de vitesse en 4eme que 5eme
comparativement a certaine version allemande livré d'origine avec un 3.91, qui prenne la même vitesse de pointe que les Française, mais qui
mette presque 3 seconde de moins sur l’épreuve du KM départ arrêté
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pacorabat
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par pacorabat »

Woahou faut que j’arrête la drogue ! :-o Le pire c'est qu'au boulot j'ai fait des calculs de perfs de bus, et je me plante là-dessus ! :lol:

J'édite mon précédent post ! *98/
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par RoossiBDM »

certe bien long, mais plus court que sur un coupé 328 ou le pont est un 2.93, maintenant, comme la boite est dite courte ça passe pas trop mal
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nakamiki
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par nakamiki »

conclusion :

swaper la boite de la 328i + pont de BVA en 3.4X sur 325ti = patator !! mais tu plafonne à 200 lol 4500 trs à 120km/H à la grosse
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par pacorabat »

Ah ouai dur... Avec la bv6 je suis à 3000 à 130.

Swapper une boite de 328 ? La bv6 d'origine est super bien étagée, je la changerais pour rien au monde. Mais pour un usage piste, le pont sera vite remplacé !
PASCAL91

Re: [COMPACT - Questions]

Message par PASCAL91 »

Ah ok, tu te retrouve avec des rapports plus courts .
du coup pour un 316 ou 318, il faut mettre un pont d'une automatique pour gagner en nervosité. Ou tu peut mettre un pont d'un autre model .Mon fils à une civic et je sais que sur les japonaises ,ils changent les boites pour avoir des rapports plus court.
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RoossiBDM
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par RoossiBDM »

sur une BMW tu change le pont, et plus rarement la boite, si j'avais l'occasion je swaperai volontiers ma BVM5 (ZF240) contre une petite BVM6
après pour le pont tout dépend de ce qu'on fait et de la puissance qu'il y a au cul, avec la démul origine, un 328 qui a des watts prend plus de 275 réel (en origine je prend 250 compteur et je suis a 1000tr/min de la zone rouge...) donc effectivement mettre un pont de boite auto sur un boite manu fera gagner en nervosité et perdre en vitesse de pointe (mais sur un 318, y'aura pas une grosse perte, surtout comparativement au plaisir récupéré)
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Re: [COMPACT - Questions]

Message par nakamiki »

pacorabat a écrit :Ah ouai dur... Avec la bv6 je suis à 3000 à 130.

Swapper une boite de 328 ? La bv6 d'origine est super bien étagée, je la changerais pour rien au monde. Mais pour un usage piste, le pont sera vite remplacé !


t'as une ph2 toi .... espece de Riche !! moi c'est BVM 5...
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