yes what do you want ?
318ti c'est un N42 comme la 316ti... juste cylindrée revue ! meme moulin
fiabilité... bah moi c'etait un caisse qui venait de RP, donc bien mal en point et avec une usure pas en rapport avec le km.
les pannes = capteurs AAC et vilo comme toutes les BM
débitemetre = comme toutes les bagnoles
injecteur = moi j'ai eu le pb, mais à 90€ pièces chez BM spa trop cher
embrayage et VM = attention bi masse ! ça coute ! fuir les modèles qui ont vécu en ville... le bimasse passera probablement pas les 130 000 km
reniflard d'huile = comme toutes les BM ou presque
train AV = idem E46 classique... SB de triangle et rotules noyées qui dégagent
DA = fuites chroniques des durits... surtout les véhicules comme le mien ayant bouffé de la ville
conso = 8.5 à 9L avec mon pied droit façon enclume... ( 9.5 à 10.5 L en 325ti, et 10L en A3 1.6L), bon rendement
vidange= facile à faire, tout les 25 000 en long life LL04. prévoir boite + pont par sécu ( 30€ d'huile en tout et 1 clé et 15 min pour tout faire !)
frein = facile comme toutes les BM... disques et plaquette pas cher sur oscaro ou webdeal (en ATE/ferodo !)
bougie = meme pas dur si t'a la clé à bougie + un cliquet à rallonge !
electornique= comme tout les E46... parfois le ZKE qui délire, les leve vitres qui fatiguent, soufflant de chauffage, bobines à prévoir si Bremi... sinon c'est du bon
les 143ch sont un peu light qd meme, mais le moulin fait preuve d'une onctuosité surprenante grace au VANOS + valvetronic. pas sportif pour 2 sous, mais agréable. conso mesurée qd meme.
la 316ti (désolé Shiftounet ! ) pour moi c'est un moulin ashmatique d'appel ... le calme absolu ! à eviter selon sous peine de narcolepsie. Mais peut convenir pour du trajet essentiellement urbain.
Tres gros point fort= une vraie serie 3 de la taille d'une golf ! et prix serré. les 316ti sont souvent peu équipés, les modèles fin de vie sont plus equipées et meriteront ton attention si tu es plutôt à vocation urbaine. 318ti... tu choisira dans ce qu'il y aura....!! t'auras l'embarras de pas avoir le choix
voila avec ça je pense que tu sais l'essentiel