Cales de roues
- Arno320d
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Re: Cales de roues
Merci pour ton information, il faudrait que je regarde à peu près de combien je voudrai qu'elles ressortent, et voir donc à ne pas prendre de trop grosses cales.
- pacorabat
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Re: Cales de roues
J'ai édité mes calculs précédents, je m'étais un peu planté !
Bref, en gros pour une e46, si tu es en 17" non-M (225mm ET47) actuellement, avec des cales de 10mm tes pneus arrières ressortiront 3mm de plus qu'une 17" M (245mm ET50), mais 2mm de moins que les 18" (255mm ET50).
Et le centre de pneu sera décalé de 10mm, dépassant de 6mm du centre des 16" (205mm ET46).
Donc à quelques mm du centre de pneu des 16", sans dépasser les 18" en largeur, je ne vois pas pourquoi ça abimerait quelque chose !
A voir pour ton e90 si l'ET des jantes est identiques ou différents, mais ça doit rester dans le même ordre de grandeur.
Bref, en gros pour une e46, si tu es en 17" non-M (225mm ET47) actuellement, avec des cales de 10mm tes pneus arrières ressortiront 3mm de plus qu'une 17" M (245mm ET50), mais 2mm de moins que les 18" (255mm ET50).
Et le centre de pneu sera décalé de 10mm, dépassant de 6mm du centre des 16" (205mm ET46).
Donc à quelques mm du centre de pneu des 16", sans dépasser les 18" en largeur, je ne vois pas pourquoi ça abimerait quelque chose !

A voir pour ton e90 si l'ET des jantes est identiques ou différents, mais ça doit rester dans le même ordre de grandeur.
- pierrot_13
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Re: Cales de roues
effectivement il y a des variations acceptables pour la localisation le centre du pneu. Si ça ce joue à quelques millimètres c'est sûr que ça va pas flinguer les roulements, par contre certains s'amusent à poser des cales de 25 mm ou plus et là c'est pas bon
- poucet76
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Re: Cales de roues
Pour les cales, je prendrais la comparaison avec un marteau: prends un marteau en bout de manche et soulève-le; prends le même marteau avec 2cm de manche en plus et soulève-le: la différence est énorme... imagine la même chose en bout de transmission sur de fortes accélérations, la force demandée est bien plus importante
. Je ne t'explique pas non plus la gueule de tes écrous plus longs que tu as changé
,ils ont intérêt à être très solides car la force exercée sur eux sera encore plus décuplée.
Changer ses jantes, no problem, mais des cales


Changer ses jantes, no problem, mais des cales

Re: Cales de roues
je suis contre, c'est antimécanique, tu modifie l'épure de la suspension, tu torture la fusée ,les roulements ,les rotules,suite à l'adaptation d'elargisseur ,des roues ont choisies leurs indépendances avec les conséquense que t'imagine. Il ne faut pas oublié qu'un train roulant est le fruit de calcul trés poussé(les valeurs de réglages de train avant sont là pour en attester) idem pour les jantes plus larges il faut que le déport soit le bon.
- poucet76
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Re: Cales de roues
patrick-525xi a écrit :je suis contre, c'est antimécanique, tu modifie l'épure de la suspension, tu torture la fusée ,les roulements ,les rotules,suite à l'adaptation d'elargisseur ,des roues ont choisies leurs indépendances avec les conséquense que t'imagine. Il ne faut pas oublié qu'un train roulant est le fruit de calcul trés poussé(les valeurs de réglages de train avant sont là pour en attester) idem pour les jantes plus larges il faut que le déport soit le bon.





- pierrot_13
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Re: Cales de roues
et bien alors pourquoi la voie varie t-elle suivant les tailles de roues que l'on prend .... ceux sont pourtant les mêmes trains qui supportent les différents types de jantes. çà veut donc dire qu'on est pas au mm près
- Arno320d
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Re: Cales de roues
Je voulais le faire juste pour l'esthétisme, si c'est pour tout flinguer, je laisse tel que.
- poucet76
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Re: Cales de roues
Arno320d a écrit :Je voulais le faire juste pour l'esthétisme, si c'est pour tout flinguer, je laisse tel que.


Après tu fais ce que tu veux... si tu veux jouer, joue, mais il y a un risque que tu perdes



- Arno320d
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Re: Cales de roues
Non ce n'est pas le but, voilà pourquoi je demandais des avis, pour justement qu'on m'explique.