température d'eau sur 325 i E90 ?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- Code VIN :
température d'eau sur 325 i E90 ?
Savez-vous quelle est la température normale stabilisée du liquide de refroidissement sur une 325 i 2009 ?
(conditions de conduite et température extérieure standard).
Merci
(conditions de conduite et température extérieure standard).
Merci
Re: température d'eau sur 325 i E90 ?
Salut,
Avec la mienne, sur long trajet d'autoroute a 130, elle tourne entre 90 et 100 °.
Sur nationnale avec quelques bonnes accelerations, je passe légèrement les 110. Mon compteur est gradué 70 - 120 ( milieu) et 170.
Le matin, il me faut bien 15 kms pour atteindre les 90° sans tirer dessus, faut être patient..
tes températures te paraissent pas normales ?
Avec la mienne, sur long trajet d'autoroute a 130, elle tourne entre 90 et 100 °.
Sur nationnale avec quelques bonnes accelerations, je passe légèrement les 110. Mon compteur est gradué 70 - 120 ( milieu) et 170.
Le matin, il me faut bien 15 kms pour atteindre les 90° sans tirer dessus, faut être patient..
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Benj74 a écrit :Salut,
Merci pour cette réponse précise.
En fait, ce qui m’avait un peu inquiété, c’est qu’il y a toujours un endroit très chaud à droite du capot et sur l’aile droite (à peu près au milieu dans le sens de la longueur).
As-tu remarqué cela ?
J’ai remarqué qu’à cet endroit du capot, le bouchon du réservoir du liquide touche légèrement le capot à l’intérieur (il s’enfonce légèrement dans la mousse d’isolation acoustique).
Et je trouvais ce bouchon bien chaud.
Avec les « fonctions secrètes »j’ai regardé la température de l’eau (*) :
je n’ai pas encore mesuré dans différentes conditions, mais cela semble correspondre à peu près à ce que tu m’indiques : entre 90 et 110°C environ.
Je suis donc un peu rassuré.
Je vais continuer mes mesures dans différentes conditions et je reviendrais donner mes résultats dans ce post.
(*) je n’ai pas de thermomètre d’eau, il s’agit d’une 325 i E90 de 2009.
Bonjour,
Ah oui, j'allais vous demander comment vous avez mesuré ça car chez moi non plus je n'ai pas de jauge de temp liquide refroidissement.
Ah oui, j'allais vous demander comment vous avez mesuré ça car chez moi non plus je n'ai pas de jauge de temp liquide refroidissement.

-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bedabou07 a écrit :Bonjour,
voir: bmw-e90-acces-fonctions-secretes-t1465.html
Ma voiture vient d'italie et j'ai une jauge de température au TDB, la ou normalement il y a une jauge de consommation instantanée.