Bruit train avant
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 316i
- Code VIN :
Bruit train avant
Salut tout le monde.
Sur ma E46 de 2002, j'ai le train avant qui fait du bruit dès que la route est un peu dégradée, ou lorsque je passe sur un ralentisseur.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance
Sur ma E46 de 2002, j'ai le train avant qui fait du bruit dès que la route est un peu dégradée, ou lorsque je passe sur un ralentisseur.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: Bruit train avant
Bonjour,
Rotule ou silent-bloc de triangle de suspension. Cherche un peu sur le forum, il y a énormément de sujets qui en parlent !
Rotule ou silent-bloc de triangle de suspension. Cherche un peu sur le forum, il y a énormément de sujets qui en parlent !
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ok merci je vais voir ça
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
oué t'as pas fait des masses d'efforts de recherche... ultra récurrent comme sujet !
si ta caisse a plus de 120 000 km cherche pas = triangles + SB de triangle à changer... paf !
si ta caisse a plus de 120 000 km cherche pas = triangles + SB de triangle à changer... paf !

peut etre aussi les freins!! sur la mienne sa fait pareil et quand je freine plus de bruit,il y as il me semble un calage a faire,systeme de ressort ou un truc comme sa on ma dit!
-
- Membre actif
- Code VIN :
Je pensais au frein aussi c'est pour ça que je posais la question vu qu'a chaque fois je tombais sur silent bloc + triangle.
@nakamiki J'ai fait des recherches contrairement a ce que tu crois. De toute façon je pense que je vais faire la totale
@nakamiki J'ai fait des recherches contrairement a ce que tu crois. De toute façon je pense que je vais faire la totale

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Je ne vois pas comment les freins peuvent être en cause...
Par contre une rotule ou un silent-bloc usés entrainent du jeu, donc des claquements ou du grincement sur les irrégularités. Mais en freinant la géométrie se trouve sous forte contrainte. Donc ça ne m'étonne pas que tu entendent moins de bruit en freinant.
Par contre une rotule ou un silent-bloc usés entrainent du jeu, donc des claquements ou du grincement sur les irrégularités. Mais en freinant la géométrie se trouve sous forte contrainte. Donc ça ne m'étonne pas que tu entendent moins de bruit en freinant.
pacorabat a écrit :Je ne vois pas comment les freins peuvent être en cause...
je sais que sa parait fou mais sur la mienne c'est ce qu'il se passe!
Regarde tes biellettes de barres stabilisatrices..
Donc une rotule de direction qui a du jeu peut faire un "cloc cloc cloc" sur route dégradée ?
J'ai changé les 2 silent bloc, et là j'vais devoir changer le triangle droit, ça se remplace par pair ou j'attends que l'autre aie du jeu avant de le remplacer ?
Merci d'avance
J'ai changé les 2 silent bloc, et là j'vais devoir changer le triangle droit, ça se remplace par pair ou j'attends que l'autre aie du jeu avant de le remplacer ?
Merci d'avance