Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Gibbon

Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Gibbon »

Bonjour,

j'ai acheté une 320d de 2006 il y a bientôt 2 mois (87000km). J'en ai actuellement 91000.

Samedi, je reviens de vacances (trajet d'environ 400km) tout va bien.
Dimanche, je démarre et je veux sortir du garage et j'entends un petit sifflement inhabituel.
Devant obligatoirement sortir, je fais un petit trajet (10 km) et plus de bruit. Je me gare. La voiture reste sur le parking une bonne heure et au moment de repartir, plus de bruit. Je refais un trajet de 20km, sans bruit. Je me gare. La voiture reste 3-4h sur le parking et là de nouveau un petit sifflement.
Je retourne chez moi (par une portion à 110) et au moment de revenir à 90km, gros sifflement et perte de vitesse. Ayant lu auparavant des articles sur les turbos cassés sur ce modèle, je rentre tranquillement à la maison (15km).

Aujourd'hui, j'appelle mon assurance pour un remorquage à BMW Niort. Je ne prends pas le risque d'aggraver plus la panne. De plus, je suis passé au garage pour faire entendre le bruit: on ne connais pas les téléphones portables, faut apporter la voiture.
A 18h, coup de fil du garage: résultat turbo grippé.
Je demande ce qu'a détecté d'autre la valise car je soupçonne une serrure de portière court circuitée (le fusible a sauté y a 15jours).
Il me dit qu'ils n'ont pas passé la valise car au bruit ça s'entend. J'attends leur devis demain mais ils m'ont dit changement du turbo.
A noter également que le meccano de la dépanneuse a regardé et m'a dit que c'était peut être pas le turbo car pas d'huile ni de fumée.

Voici une petite vidéo (le voyant correspond au liquide lave glace et veilleuse de grillée) et si vous avez des avis, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.
http://youtu.be/G9uQ0dWpTeE

[youtube]http://youtu.be/G9uQ0dWpTeE[/youtube]
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par stph57 »

A entendre le bruit, il s'agit d'un bruit au niveau du turbo
Avatar du membre
DeK
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 01 mars 2012 22:05
Véhicule : 325d E91 LCI
Code VIN :
Localisation : dépt 68

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par DeK »

y'a des entreprises qui vendent des turbo en échange standard (turbine, roulements reparés), j'ai un collègue à qui c'est arrivé et cela lui a coûté nettement moins cher que la pièce d'origine.
Momcilo

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Momcilo »

Salut,

si Turbo (et on dirait), direction Bmw, si véhicule entretenu par la marque, tu pourras espérer 50% du prix de la pièce (geste commercial) , le restant étant pour toi (50% restant et MO) soit environ 2000€ :mrgreen:
Mais bon... tu n'es pas le seul!
Gibbon

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Gibbon »

je l'ai acheté y a 2 mois par un particulier et je crois qu'il y a eu 1 entretien hors BMW.
La concession m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaientt faire. Ils doivent me rappeler demain pour le devis.
Gibbon

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Gibbon »

Devis de BMW Niort:
1 905€

Je vous mets le détail quand je l'aurai.
J'ai donné mon feu vert et la pièce sera commandée pour être montée dans la semaine.
Momcilo

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Momcilo »

Gibbon a écrit :Devis de BMW Niort:
1 905€

Je vous mets le détail quand je l'aurai.
J'ai donné mon feu vert et la pièce sera commandée pour être montée dans la semaine.



Un proprio de plus..... *16*
Gibbon

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

Message par Gibbon »

Ca y est, j'ai récupéré titine.
Alors ça proviendrait du....déshuileur et des petits trajets (encrassage) donc turbo moins lubrifié.
Il m'a également confirmé que le déshuileur est à remplacer toutes les 3 vidanges.


Je vous mets le détails de ma facture:


Forfait diagnostique lecture effacement des défauts.................................51€ (1x51)
Remplacement du turbocompresseur + déshuileur....................................278,25€ (53x5.25)
Essai routier................................................................................31,50€ (6x5.25)
Joint sans amiante..................................................................... ....6,77€ (1x6.77]
Anneau d'étanchéité.................................................................. .....0,24€ (2x0.12)
Unité de ventilation........................................................................47,25€ (1x47.25)
ES-Turbocompresseur.................................................................. 1073,10€ (1x1073.10)
Tuyau d'huile................................................................................30,95€ (1x30.95)
Vis creuse....................................................................................0,94€ (1x0.94)
Joint sans amiante..........................................................................0,74€ (1x0.74)
Tuyau........................................................................................10,76€ (1x10.76)
Vis............................................................................................11,46€ (3x3.82)
Elément filtre à air.........................................................................40€ (1x40)
Spray nettoyant pour freins......................................................... .......5,77€ (1x5.77)
Participation recyclage......................................................................4€ (1x4)

HT 1592,73 -> 1904,91 €TTC (dont main d'oeuvre 364,75€)
Modifié en dernier par Gibbon le 21 sept. 2012 19:16, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »