jp280369 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je viens d'apprendre que mon joint du culasse est HS
.gif)
! ! !
Il me dit il y en a pour 1000 - 1500 Eur

! ! !
Par contre, il me dit qu'en enlevant le thermostat, je pourrai rouler, le voiture ne chauffera pas, mais je n'aurai plus de chauffage...
ça à le limite, pour l'instant ça me dérange pas trop... Comme ça, ça me laisse un peu de temps pour rassembler les fric avant l'hiver...
Par contre moi je voudrais bien savoir...
1) ça risque pas de causer une casse en roulant comme ça ?
2) le chauffage ne marche plus, OK, mais la clim ? elle devrait continuer à fonctionner non ?
3) il n'y a pas moyen de le laisser faire pour moins que 1500,- Eur ? quelqu'un a une bonne adresse peut être.
Voilà, merci d'avance.
JP
Tes partis chez Bozo le clown pour faire ton diagnostique ou quoi???
1500 euro cest plus du vol cest du terrorisme. Un joint de culasse ca coute 50 euro. Le poncage de la culasse (skimming en anglais, je ne sais pas comment on dit en FR), ca coute 50 euro aussi.
Operation pour enlever la culasse sur un 6 cylindre: 1h, 2h si tu na pas lhabitude.
Tu envoies la culasse chez le professionel. Ca dure une heure.
Tu reviens avec ta culasse, tu met ton joint. Tu remet les branchements, les vis, allez 2h maximum.
En tout, allez soyons genereux, 5 heures de boulot. 100 pour les pieces. Meme si ton mecanicien te prends 100 euro de lheure, ca va te couter 600 euros.
Mais 1500 euro a mon avis, tu as eu la folie daller chez le concessionnaire. Ou alors tu es tombe sur un branleur de premiere.
Aussi rouler sans le thermostat, mort de rire...enleve ton thermostat et essaye de rouler sans...on va bien te suivre a la trace sur la route et ton moteur va bien exploser au bout de 2km. Ton thermostat regule le liquide de refroidissement qui rentre dans le moteur (facon de parler), si tu lenleve tu va laisser un troue behant par lequel le liquide va sechapper. Si il ny a plus de liquide, le moteur va tout simplement surchauffer.
Allez soyons serieux. Trouve toi un vrai mecanicien qui connait son metier et travaille pour un tarif plus raisonable et realiste.
Cest quoi ton probleme de toute facon, ton moteur surchauffe? Quand et comment?