
BMW 523ia
Re: BMW 523ia
C'est ça ! Selon leur réponse ces opérations (vidange BVA et pont) ne sont pas nécessaires. A priori et de ce que j'ai pu lire je ne suis de loin pas le seul à qui on a répondu celà 

- jordan67
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Re: BMW 523ia
N'importe quoi !!! Ils préfèrent remplacer la BVA au lieu de faire une vidange, c'est mieux pour leur chiffre d'affaire.
Tu préfères pas aller chez BMW Hoenheim ? Moi j'ai fait ma vidange de la boite chez eux.
Essaye là bas si au car Garlouis te prend pas!
N'empêche, j'ose à peine imaginer combien de E39 n'ont jamais eu de vidange boite auto et ni même du pont Si BMW à dit ça à tous ses clients !!

Tu préfères pas aller chez BMW Hoenheim ? Moi j'ai fait ma vidange de la boite chez eux.

Essaye là bas si au car Garlouis te prend pas!
N'empêche, j'ose à peine imaginer combien de E39 n'ont jamais eu de vidange boite auto et ni même du pont Si BMW à dit ça à tous ses clients !!


- BarbuSan
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Re: BMW 523ia
Oui ce n'est pas nécessaire de le faire car leurs huiles sont garanties à vie.
Ils se basent sur leurs stats de retour SAV/ES, et leur conclusion est de retirer comme service les vidanges BVA, BVM et Pont.
Ceci dit, entre "on ne vous le conseil pas" et "non on veut pas vous le faire", il y a deux mondes
Ils se basent sur leurs stats de retour SAV/ES, et leur conclusion est de retirer comme service les vidanges BVA, BVM et Pont.
Ceci dit, entre "on ne vous le conseil pas" et "non on veut pas vous le faire", il y a deux mondes

- jordan67
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Re: BMW 523ia
Pourtant une huile au fil du temps perd de sa viscosité. Comment peut on préconiser une bva ou pont sans entretien tout de même.
Enfin, même si c'est un peu onéreux, je conseil à tous de faire une vidange de la boite auto et du pont.
Enfin, même si c'est un peu onéreux, je conseil à tous de faire une vidange de la boite auto et du pont.
Modifié en dernier par jordan67 le 28 août 2012 16:55, modifié 1 fois.
- Utoi
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Re: BMW 523ia
Demain je passe voir chez Garlouis et sinon je verrais bien pour la suite 

- Ixin@ss
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Re: BMW 523ia
Sympa les jantes dans les premières photos, je les avais jamais vu comme ça !!
Re: BMW 523ia
Merci ! J'aurais bien voulu des Style 32, mais au final je suis content des miennes
Surtout par rapport à celles qui étaient montées dessus au départ

Surtout par rapport à celles qui étaient montées dessus au départ

- Ixin@ss
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Re: BMW 523ia
Oui les jantes d'origine BMW font peur des fois... sur les séries 5 e60 c'est le pire je crois, elles ressemblent à rien certaines ^^
Re: BMW 523ia
Voilà maintenant presque 6 mois que j'ai ma 523i et j'ai presque parcouru 10.000Km avec déjà ! J'ai passé les 80.000Km hier !
Au programme : montage du tube intermédiaire Supersprint. Les festivités ont commencé par la suppression d'un morceau qui avait été mis dans le silencieux pour le raccordement à l'intermédiaire d'origine. Ce morceau gênait. Ca n'a pas été trop compliqué, mais j'ai du réfléchir pas mal avant de comprendre que ce morceau avait été rajouté et n'avait pas lieu d'être
Voici le morceau dont je parle :

Ensuite levage de la voiture, un coup de flex et voilà plus d'intermédiaire !

Ensuite à partir de là le montage et l'ajustement ont été plutôt simples, meme si on a coupé un morceau du tube Supersprint pour que l'échappement ne sorte pas de trop. Il sort encore pas mal, mais l'ajustement est plutôt bon
Ensuite démarrage et là ça déménage déjà nettement plus qu'avant avec le silencieux Supersprint seul ! Au ralenti ça gronde (surtout quand on se met derrière la voiture), en conduite à 2000tr c'est bien grave. Mais ça reste malgré tout suffisamment discret. A voir si l'isolant dans le pot ne va pas se tasser un peu plus maintenant que les gaz passent pas un chemin plus simple...
Je suis content d'avoir enfin finalisé ce montage
Au programme : montage du tube intermédiaire Supersprint. Les festivités ont commencé par la suppression d'un morceau qui avait été mis dans le silencieux pour le raccordement à l'intermédiaire d'origine. Ce morceau gênait. Ca n'a pas été trop compliqué, mais j'ai du réfléchir pas mal avant de comprendre que ce morceau avait été rajouté et n'avait pas lieu d'être

Voici le morceau dont je parle :

Ensuite levage de la voiture, un coup de flex et voilà plus d'intermédiaire !

Ensuite à partir de là le montage et l'ajustement ont été plutôt simples, meme si on a coupé un morceau du tube Supersprint pour que l'échappement ne sorte pas de trop. Il sort encore pas mal, mais l'ajustement est plutôt bon

Ensuite démarrage et là ça déménage déjà nettement plus qu'avant avec le silencieux Supersprint seul ! Au ralenti ça gronde (surtout quand on se met derrière la voiture), en conduite à 2000tr c'est bien grave. Mais ça reste malgré tout suffisamment discret. A voir si l'isolant dans le pot ne va pas se tasser un peu plus maintenant que les gaz passent pas un chemin plus simple...
Je suis content d'avoir enfin finalisé ce montage
