BMW 523ia

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

C'est ça ! Selon leur réponse ces opérations (vidange BVA et pont) ne sont pas nécessaires. A priori et de ce que j'ai pu lire je ne suis de loin pas le seul à qui on a répondu celà :oops:
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

N'importe quoi !!! Ils préfèrent remplacer la BVA au lieu de faire une vidange, c'est mieux pour leur chiffre d'affaire.
Tu préfères pas aller chez BMW Hoenheim ? Moi j'ai fait ma vidange de la boite chez eux. *59/
Essaye là bas si au car Garlouis te prend pas!

N'empêche, j'ose à peine imaginer combien de E39 n'ont jamais eu de vidange boite auto et ni même du pont Si BMW à dit ça à tous ses clients !! :shock: :shock:
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: BMW 523ia

Message par BarbuSan »

Oui ce n'est pas nécessaire de le faire car leurs huiles sont garanties à vie.
Ils se basent sur leurs stats de retour SAV/ES, et leur conclusion est de retirer comme service les vidanges BVA, BVM et Pont.

Ceci dit, entre "on ne vous le conseil pas" et "non on veut pas vous le faire", il y a deux mondes **2
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

Pourtant une huile au fil du temps perd de sa viscosité. Comment peut on préconiser une bva ou pont sans entretien tout de même.
Enfin, même si c'est un peu onéreux, je conseil à tous de faire une vidange de la boite auto et du pont.
Modifié en dernier par jordan67 le 28 août 2012 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: BMW 523ia

Message par Utoi »

*21* *21* *21* *21* *21*
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Demain je passe voir chez Garlouis et sinon je verrais bien pour la suite *98/
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: BMW 523ia

Message par Ixin@ss »

Sympa les jantes dans les premières photos, je les avais jamais vu comme ça !!
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Merci ! J'aurais bien voulu des Style 32, mais au final je suis content des miennes *15*
Surtout par rapport à celles qui étaient montées dessus au départ *29*
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: BMW 523ia

Message par Ixin@ss »

Oui les jantes d'origine BMW font peur des fois... sur les séries 5 e60 c'est le pire je crois, elles ressemblent à rien certaines ^^
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Voilà maintenant presque 6 mois que j'ai ma 523i et j'ai presque parcouru 10.000Km avec déjà ! J'ai passé les 80.000Km hier !

Au programme : montage du tube intermédiaire Supersprint. Les festivités ont commencé par la suppression d'un morceau qui avait été mis dans le silencieux pour le raccordement à l'intermédiaire d'origine. Ce morceau gênait. Ca n'a pas été trop compliqué, mais j'ai du réfléchir pas mal avant de comprendre que ce morceau avait été rajouté et n'avait pas lieu d'être :evil:

Voici le morceau dont je parle :
Image


Ensuite levage de la voiture, un coup de flex et voilà plus d'intermédiaire !
Image

Ensuite à partir de là le montage et l'ajustement ont été plutôt simples, meme si on a coupé un morceau du tube Supersprint pour que l'échappement ne sorte pas de trop. Il sort encore pas mal, mais l'ajustement est plutôt bon 8-)

Ensuite démarrage et là ça déménage déjà nettement plus qu'avant avec le silencieux Supersprint seul ! Au ralenti ça gronde (surtout quand on se met derrière la voiture), en conduite à 2000tr c'est bien grave. Mais ça reste malgré tout suffisamment discret. A voir si l'isolant dans le pot ne va pas se tasser un peu plus maintenant que les gaz passent pas un chemin plus simple...

Je suis content d'avoir enfin finalisé ce montage *15*
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »