L'Olive a écrit :Je ne pense pas mettre de Luminance, du moins pour le moment quelle tenue dans le temps d'après toi?
je trouve que plus la cire est liquide, moins la durée dans le temps est longue (actuellement j'ai seulement comparé entre Banana Wax semi-liquide et Luminance liquide) même si le rendu initial est quasiment le même
perso j'utilise la clay A7 F7 grain fin (100 grammes) avec le lubrifiant Nett Lux et j'en suis très content

par contre le clayage, s'il t'enlève les contaminants et te rends la tôle lisse comme une peau de jeune fille t'enlève aussi TOUTES les protections donc tu ne peux absolument pas laisser ta voiture comme çà et rouler avec, il faut absolument la protéger AUSSITOT avec une cire même si ton budget te fait oublier l'étape polissage (ou encore mieux avec glaze + cire comme déjà évoqué) ou à défaut avec un produit All In One comme AIO de chez A7 ou Rénov7 Protecteur si tu veux corriger des légers défauts sans utiliser d'abrasifs
L'Olive a écrit :Y a t-il un effet déperlant tout de même?
oui, sur une cire qui vient d'être posée tu as toujours un effet déperlant après c'est sa durée dans le temps qui varie
Béhième a écrit :Car déjà il faut la couper en 2
merci j'aurai encore appris aujourd'hui, pourtant je la trouvais déjà pas grosse en entier