blackgend972 a écrit :Ah ouki... Je pensais que les tropicaux étaient des poissons d'eau de mer! Effectivement je sais que c'est compliqué mais c'est tellement magnifique!
Bon sinon je vais continuer d'alimenter : le HS tu vas peut-être pouvoir m'aider.
Mon bac de 120 litres est très trouble mais pas vert ni marron j'ai l'impression qu'il y a du "brouillard" dans l'eau! Ça fait comme une brume qui ne s'estomp pas, et ce depuis maintenant 2 jours. Sais-tu ce qui peut faire ca et surtout comment y remédier? Pour info j'ai 8 guppy, 3 corydoras, 2 Kryptopterus (ou silure de verre), et 18 néons et 3 néritinas.
J'ai Un filtre interieur Juwel 600 L/h, un bulleur, 4 plantes et une racine de mangrove.
Voilà si tu peux m'aider ca serait super.
Bon j'ai acheter un kit de test de l'eau mais il n'est pas encore arrivé du coup demain direction animalis pour qu'ils me testent mon eau. Ça m'embêterais beaucoup de perdre mes pensionaires!
Merci d'avance
Zut désolé j'ai eu un boulot de dingue j'ai pas pu prendre le temps de te répondre, je ne connaissais pas les Kryptopterus, je suis allé jeter un oeil à des photos, ils sont magnifiques ces poissons ! Les escargots tu as très bien fait ça aide à réduire un peu le "salissage de vitres" ! Je serai assez tenté quand je m'y remettrai de mettre une moule d'eau douce, c'est un "filtre" naturel et vivant, j'ai lu un jour un article d'un gars qui avait mis plusieurs moules et supprimé le filtre mécanique ! Bon je n'irai pas jusque là ...
Ton bulleur il sert vraiment ? Pour moi l'idéal serait un bulleur à CO² pour alimenter les plantes, et pouvoir mettre des plantes rouges qui en ont beaucoup besoin, mais en contrepartie ça risque de pousser tellement qu'il va falloir jardiner toutes les semaines
Pour ton eau, tu as trouvé le pb ? Je ne serai pas d'une grande aide je n'ai jamais eu le cas, mais je penserais comme ça à une pollution aux algues unicellulaires ? Tiens moi au courant ça m'intéresse ...
Moi j'avais des petites algues qui se foutaient sur la vitre, comme des millions de microscopiques points verts accrochés à la vitre à l'intérieur, je frottais avec une vieille carte de crédit (plastique pour pas rayer la vitre) pour les décrocher, c'était chiant mais bon ça partait assez bien ...