[Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

[Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par sierramike » 07 Nov 2011, 19:31

Bonjour à tous !

Je viens maintenant vous présenter ma toute dernière acquisition, qui vient remplacer ma E39 ...

J'ai complètement craqué pour une 525dA Touring LCI de 06/2007 !

Mes critères étaient :
- Un touring en version LCI
- Une version 525 qui est déjà bien assez puissant, mais raisonnable fiscalement (et assurance)
- Une boite auto
- Un pack luxe
- Extérieur noir, gris moyen ou bleu nuit
- Intérieur pas noir !!! Et si possible pas gris non plus ...
- Occasion "Premium Selection" en réseau BMW pour souscrire à une extension de garantie

Et voici celle que j'ai trouvé :
Couleur extérieure : Saphirschwartz Metallic
Sellerie intérieure : Cuir Dakota Cremebeige

Equipement optionnel commandé :
01CA Norme antipollution
01CB Normes CO2
02HH Roues alliage léger rayon etoile 244 RSC
0205 Boite automatique
0320 Sans designation de modele
0386 Barres longitudinales de toit
0402 Toit panoramique en verre
0428 Triangle de présignalisation et trousse de 1er secours
0430 Retroviseurs interieur et exterieur anti-eblouissement automatique
0431 Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
0438 Inserts decoratifs en bois precieux de peuplier veine Braun
0441 Kit fumeur
0459 Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur
0464 Sac a skis
0488 Appui lombaire cote conducteur et passager
05AC Feux de route adaptatifs
0502 Lave-projecteurs avant
0508 Park Distance Control
0522 Phares au Xenon
0534 Climatiseur automatique
0544 Regulateur de vitesse dynamique
0563 Kit eclairage
0609 Systeme navigation GPS
0644 Preparation telephone portable avec interface Bluetooth
0694 Preparation pour changeur 6 CD
0698 Code region 2 pour DVD
08SA Validation Navigation nationale specifique
08SP Norme antipollution
08S8 ?
0854 Tableau de bord en francais
0863 Livret des concessions en Europe
0881 Notice utilisation en Francais

Equipement optionnel standard :
0346 Chrome-Line exterieur
0548 Compte-tours

En l'occurence elle comptait 99.500km au compteur au moment de l'achat, ce samedi, à la concession d'Evry. Du coup, j'ai passé les 100.000km sur la route du retour vers l'Alsace !
Je fais une petite parenthèse pour la concession d'Evry : je la recommande chaleureusement, j'ai eu un excellent contact avec le commercial, très ouvert et très transparent, on a réglé tous les papiers à distance, à l'arrivée après un long trajet en train, le commercial nous a cherchés mon père et moi à la gare de RER la plus proche, il ne restait que deux signatures à apposer et régler la carte grise, tout le reste était prêt ! Voiture préparée, excellente rénovation puisqu'un intérieur cremebeige propre comme neuf sur une voiture de 4,5 ans et pratiquement 100.000km ! De plus un excellent accueil, ça méritait vraiment d'être signalé !

Je suis heureux comme un gamin devant le sapin un matin de noël !!!

La couleur noire donne une grande classe à ce Touring, l'intérieur cremebeige tranche bien, est très lumineux et chaleureux, sans compter l'éclairage procuré par le toit panoramique en journée, et la combinaison avec les inserts en peuplier veiné est vraiment de toute beauté !

Le comportement dynamique en conduite est un régal, y'a encore un monde par rapport à la E39 qui était déjà très agréable ... Côté ergonomie, aucun doute, on passe d'une BMW à une autre sans être perdu, tout tombe sous la main, l'iDrive, même 1ère version, moi j'adore ! Les phares au Xenon, je les considérais comme un petit "plus", désormais je ne veux plus rien d'autre, qu'est ce que ça éclaire bien !!!

En bref, je suis concquis par mon nouveau jouet !!!

Aucun regret sur le choix du modèle, et aucun regret d'avoir fait tout ce chemin pour chercher cette voiture qui me comble au delà de mes critères initiaux !

Mais j'arrive déjà avec une liste de questions :

1) Sur les 500km Paris/Strasbourg, j'ai fait une pointe à 160km/h sur moins de 10min, TOUT le reste au régulateur à 140, aucun bouchon, pas de ville ni de route de campagne, et j'ai une conso moyenne de 7,3l/100 ... Ca me paraît un peu élevé par rapport aux données constructeurs, non ? Je m'attendais plus à un 6,5l ... Ce n'est pas pour être rappiat sur le carburant, mais je m'inquiète d'un soucis moteur, ou peut être d'une reprogrammation par le propriétaire précédent qui ne l'aurait pas signalé ... (peur de me faire bouler en garantie un jour si on me dit que c'est moi qui ait fait la modif ...) Y'a un moyen de savoir ?
C'est vrai que je lui trouve des accélérations sacrément fulgurantes, mais sortant d'une 520i essence atmo j'ai du mal à être objectif ...

2) Le bouton "commandes vocales" au volant est inopérant, il faut rajouter un boitier ou c'est juste une activation par programmation "coding" ?

3) J'ai le relevage automatique du "rideau couvrant du coffre" qui reste coincé, faut graisser ? nettoyer ? (Ca se relève tout seul si je viens de le fermer, mais si ça reste en place quelques heures, à l'ouverture du hayon j'entends le déclic mais le rideau reste en place ...

Et seul petit bémol, le lecteur de CD audio est en panne. Mais ça ne m'inquiète pas, rendez vous déjà pris en concession lundi pour réparer ça, c'est quand même confortable d'acheter une voiture sous garantie !!! Quelle sérénité ...

Maintenant place aux photos !!!
(désolé pour les moustiques sur le pare chocs et le pare brise, pas eu le temps de la laver après le retour de Paris !)

L'extérieur :
Image

Image

Image


Le moteur :
Image

Le coffre :
Image

Image

Le meilleur, l'intérieur :
Image

Image

Image

Image

Au menu des transformations prévues :
- Roues neige sur jantes alu identiques, je vais chercher le lot la semaine prochaine !
- Installation de la prise pour lampe de poche dans la boite à gants, j'aime le souci du détail ! => fait le 11/11/2011
- Installation de LED pour l'éclairage de plaque arrière => fait le 11/11/2011
- Traitement "Michael Jackson" aux Angel Eyes (les blanchir quoi !!!) (au fait, j'ai du mal à trouver l'info, je lis attentivement des milliers de posts sur le sujet, comment choisir des ampoules LED pour les A.E. qui permettent de garder l'allumage progressif de l'éclairage d'accueil ?)
- Changement du volant par un modèle Sport ///M => commandé le 11/11/2011
- Installation d'un adaptateur Dension Gateway 500 pour connecter un iPod
- Installation d’appuie-têtes réglables en profondeur type années 2008 et au delà
- Codage de la voiture (Angel Eyes en feux de jour, rabattre les rétros au verrouillage)

Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal je crois !!!
Modifié en dernier par sierramike le 20 Fév 2012, 00:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
x-drive11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Oct 2011, 21:36
Localisation: LE SUD
Véhicule: X3 LCI 3.0da luxe
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par x-drive11 » 07 Nov 2011, 21:49

Trés belles *98/ et elle à l'air vraiment super propre même le compartiment moteur *62* et en plus tu as un trés bon niveau d'équipement *98/
Pour la conso si tu as fait quelques accélérations la conso montent vite, j'ai fait le week end dernier 350 bornes pour aller en Espagne sur autoroute à 130/140 avec quelques sorties de péage un peu fort :twisted: et j'ai tourné à 6.9L avec ma 530.

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par sierramike » 08 Nov 2011, 00:43

x-drive11 a écrit:Trés belles *98/ et elle à l'air vraiment super propre même le compartiment moteur *62* et en plus tu as un trés bon niveau d'équipement *98/
Pour la conso si tu as fait quelques accélérations la conso montent vite, j'ai fait le week end dernier 350 bornes pour aller en Espagne sur autoroute à 130/140 avec quelques sorties de péage un peu fort :twisted: et j'ai tourné à 6.9L avec ma 530.


Merci ! En effet elle est d'une propreté incroyable et ça va être un plaisir de l'entretenir pour qu'elle reste dans cet état !

Le niveau d'équipement est au delà de mes recherches, j'en suis vraiment comblé !

Pour la conso, merci pour ton info mais justement, si tu regardes bien :
Données constructeur pour 530dA :
Consommation
extra-urbaine : 6,6 l/100km
urbaine : 11,9 l/100km
mixte : 8,5 l/100km
Et toi tu fais 6,9L en tirant un peu fort

Données constructeur pour 525dA :
Consommation
extra-urbaine : 5.2 l/100km
urbaine : 8.4 l/100km
mixte : 6.4 l/100km
Et je fais 7,3L en tirant à mon avis comme toi (départ un peu fort au péage, une petite pointe et 500 bornes au régulateur à 140, je précise que j'avais tout remis à 0 avant de partir)

Y'a de quoi se poser des questions ! Tu ne trouves pas ?

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par sierramike » 14 Nov 2011, 02:49

Bon, démarrage des hostilités.

J'ai commandé le support de branchement pour lampe de poche à installer dans la boite à gants. 10 EUR environ, pratiquement personne ne la commande d'après le vendeur des pièces détachées ... M'en fous moi je commande ! Installation en 30 secondes (le câble est derrière le cache plastique sur la gauche de la boite à gants.

Photo à venir !

J'ai également installé des LED pour l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, calibrées à 5000/6000K pour un blanc bien blanc. Bilan parfait ! Je tenterai de poster une photo si j'arrive à en prendre une, en plein jour ça ne donne rien ...
Mais une constatation : allumage et extinction parfaitement synchronisé avec les feux rouges arrière et en mode "progressif" avec l'éclairage d'accueil. Ca donne un joli coup de jeune à la voiture pour circuler de nuit !

Et enfin le plus important : j'ai commandé mon volant !

Je l'attends avec impatience :
Image

Je me tâte à installer un petit revêtement carbone discret comme ici :
Image

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
x-drive11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Oct 2011, 21:36
Localisation: LE SUD
Véhicule: X3 LCI 3.0da luxe
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par x-drive11 » 14 Nov 2011, 18:45

Je viens de faire pas mal de ville et je tourne entre 9.9l et 10.5l.
Pour ma xd le guide me donne:
ville 11.1l
mixte 8.2 l
hors agglo 6.5 l
je vais vérifier dés que je peux en faisant le plein si cela correspond à l'ordi ;)

Pour le volant je le laisserai noir, plus sobre surtout avec le bois et l'intérieur crème *98/

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par sierramike » 15 Nov 2011, 00:14

Merci pour ce conseil ! Je vais surtout commencer par attendre de recevoir le volant et voir si ces pièces plastiques ne sont pas trop usées/râpées ... Je me méfie des petites photos d'eBay ... Et puis je vais appliquer ce carbone sur le volant sport du X5 de mon père dont le revêtement d'origine s'écaille. Il a le même ton de boiseries et un intérieur beige (un poil moins clair que le crème mais c'est comparable), je verrai le rendu que ça donne !

Voici les photos, alors pour commencer la vidéo de l'éclairage de plaque :
[youtube]QOrTHwuhbL4[/youtube]

Et enfin les photos de la prise pour lampe de poche :
La prise dans la partie fixe de la boite à gants :
Image

La lampe de poche en position, toujours prête à servir !!!
Image

Maintenant je réfléchis à ajouter une prise 12V au dessus des pieds du passager, j'ai lu dans le manuel que ça existait en option, ça peut être pratique pour un adaptateur allume cigare qu'on ne veut pas voir polluer la planche de bord ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par Twistered » 16 Nov 2011, 01:13

Salut SierraMike.

Ici Tango Whisky India Sierra Tango Echo Romeo Echo Delta. Nous sommes au moins deux passionnés d'aéronautique :D

Franchement, très belle ta voiture. Même.. Magnifique.

Pour la consommation ODB, mefiez vous quand même. Essaye de voir si ta consommation calculée retombe sur les pattes de celle de l'ODB. Car il arrive que l'ODB soit légèrement décalé.

La modification des lumières de plaques... n'en parlons même pas. C'est parfait. C'est une de mes prochaines modifications à moi.

Ca fait plaisir de te lire, car j'ai l'impression de me relire des fois. Comme pour la découverte du Bi-xénon. Un truc de plus sur la liste d'option à l'achat. Mais quelque chose d'une réelle utilité sur la route. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

Allez je te dis bon courage :)

PS: tu m'as appris quelque chose pour la lampe du coup.

atout
 

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par atout » 20 Fév 2012, 23:33

compliment la voiture est magnifique. Je comprend votre ressenti lorsque vous en avez pris possession, j'ai eu le même bonheur lorsque j'ai été chercher la mienne a Belfort de "Toulon". J'ai le même souci que vous je ne sais pas comment activé le système d'entrée de commandes vocales et pas plus le téléphone. Ma voiture est une 520 D de 2008 e a l'achat elle avais 38000 kms, ext bleu fonçé métal,l'inter le même et aussi propre que le votre. Si vous avez des infos pour l'utilisation des touches volants je suis preneur, d'avance merci et bonne route a vous .
Atout

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par sierramike » 21 Fév 2012, 00:34

Ce sont effectivement des voitures d'un confort extrême, un vrai régal à conduire ...

Pour le téléphone, il faut vérifier d'avoir l'option "préparation bluetooth pour téléphone portable", soit en regardant la liste des options d'origine (envoyer une copie de la carte grise à cic@bmw.fr en demandant la liste des options d'origine de la voiture), soit en allant dans l'iDrive, dans le mode "communications", et voir s'il y a bien une option pour jumeler le téléphone avec le système de la voiture.

Pour les commandes vocales, même si on a le bouton (comme c'est mon cas), ça reste une option. A priori il n'y a pas de matériel à rajouter, juste à programmer la fonction avec un code qu'il faut acheter en passant par BMW, au prix fort ...

Bob
 

Re: [Sierramike] BMW 525dA Touring LCI de 06/2007

par Bob » 19 Mar 2012, 14:42

Salut la calandre chromé. C'est toi qui la mis ?

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:06