Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Du coup je te conseillerai de démonter ton admission ainsi que ta vanne EGR, a mon avis elles doivent être bien encrassées Je pense que ça pourra t'aider : entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
Concernant les durites, justement une fois l'admission démontée, tu pourras les apercevoir assez facilement.
Merci BarbuSan, l'EGR est déjà condamnée, ça fait toujours un élément perturbateur (...et salissant) en moins ! En revanche je ne me sens pas de me lancer seul dans ce démontage. Je vais attendre d'avoir un pote qui saurait m'aider... Je vais tenter de m'attaquer aux durites. Il y en a combien à checker ? Tu me conseille de les changer systématiquement ou un examen visuel suffit ?
Il suffit de voir si elles sont poreuses (pour les "dures") ou déchirée (pour les "tissus"), voir même déchirées.
Condamner l'EGR ne sert à rien si elle même n'a pas été nettoyé, ainsi que l'admission. Le plus important étant qu'il ne faut pas le condamner ouverte !