À-coups

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2010 11:35
Véhicule : 525d (E39) 10/2000
Code VIN :
Localisation : Orleans (45)

À-coups

Message par NicolasM »

Bonjour,
Ça va faire quelques temps que mon 525d (e39 mod.2000) fait des à-coups et je ne vois pas d'où ça peut venir.
D'abord à froid, j'ai des à-coups à l'accélération entre 1600 et 2000 tr/mn qui sont vraiment perceptibles à partir de la 3eme, accompagnés par une sensation d'étouffement si je veux donner un peu plus de gaz, chose que je n'ai plus une fois la voiture "à température".
Ensuite, lors de franches accélérations (entre 1/2 et 3/4 de course de l'accélérateur) la puissance n'arrive pas régulièrement (encore des à-coups) et vers 3500 tr/mn ça me donne un coups de pied au cul.
J'en ai parlé en concession, pour eux tout est normal.
J'espère ne pas être le seul à qui cela arrive, alors si quelqu'un à des pistes vers lesquelles s'orienter, je suis preneur !

Merci ;)
Avatar du membre
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2010 11:35
Véhicule : 525d (E39) 10/2000
Code VIN :
Localisation : Orleans (45)

Re: À-coups

Message par NicolasM »

...alors, personne n'a d'idée sur des solutions à mes problèmes ? :cry: Please help !
gaylorddu80

Re: À-coups

Message par gaylorddu80 »

salut a mon avis c est a peux pres le meme probleme que moi debranche ton debitmetre et tu verra
Patchenko-MTECH

Re: À-coups

Message par Patchenko-MTECH »

salut :)

fumée noire a l’accélération ?
harbinsoniw

Re: À-coups

Message par harbinsoniw »

fumée noire a l’accélération ? Image
Avatar du membre
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2010 11:35
Véhicule : 525d (E39) 10/2000
Code VIN :
Localisation : Orleans (45)

Re: À-coups

Message par NicolasM »

De retour, je suis chez Orange... *59/
Pour répondre : pas de fumée noire à l'accélération, elle fume un peu mais pas de gros nuages noir. Elle fume beaucoup moins depuis que j'ai condamné l'EGR.
J'essaie de débrancher le débitmètre demain, wait & see...
SBOURRAT

Re: À-coups

Message par SBOURRAT »

gaylorddu80 a écrit :salut a mon avis c est a peux pres le meme probleme que moi debranche ton debitmetre et tu verra


*21* POUR le débitmètre.
Avatar du membre
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2010 11:35
Véhicule : 525d (E39) 10/2000
Code VIN :
Localisation : Orleans (45)

Re: À-coups

Message par NicolasM »

Je n'ai pas voulu tenter hier, je ne voulais pas prendre le risque avec 400 kms à faire dans la journée.
J'essaie aujourd'hui en "local" ;)

Merci pour les avis **2

Enjoy
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: À-coups

Message par BarbuSan »

Salut :)

Pour le débitmètre, tout dépend du régime moteur, avant 2000tr ou après.
Si c'est avant, ça peut être le débitmètre. Après, il faut aussi vérifier du côté turbo, durite de dépression, ...
Avatar du membre
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2010 11:35
Véhicule : 525d (E39) 10/2000
Code VIN :
Localisation : Orleans (45)

Re: À-coups

Message par NicolasM »

Bilan de l'essai débitmètre débranché :
le moteur est super creux sous les 2000/2500trs, ensuite la courbe de puissance à l'air identique celle constatée avec le débitmètre branché avec, toujours, une bosse de puissance vers 3500trs mais l'ensemble est nettement lissé par rapport à la normale.
Elle fume beaucoup plus débitmètre débranché.
Pour les durites, où est-ce qu'il faut regarder ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »