[Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

Poster ici la présentation de vos véhicules
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Re: [TOURING] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

Message par BarbuSan »

patrick-525xi a écrit :
BarbuSan a écrit :Attend qu'on ait un moment, on va les détrôner nos lascars !

Tu veux faire sa quand barbu ?

Oula j'aimerai pouvoir le faire avant l'hiver !
Mais tu sais, je vais t'attendre et on le fera ensemble *98/
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :

Message par ch'ti savoyard »

*13* SI tu as deux ou trois photos sous la main qu'es que tu attend !? *bsr*

patrick-525xi a écrit :Fred je te hais voilà , moi qui me motive chaque jours pour faire des efforts juste pour venir voir tes photos et rien nada .
*63* *63* *63* *63* *63* *63*

Tiens sa serais pas mal de faire un post ou il y a les rénovations avec les différents produits utiliser par chacun .
Sa permettrais de faire une comparaison sur les rendus et technique d utilisation .

Vous en pensez quoi les pros de rénovations ?

Il y a quelques fiches qui existe déjà ou sont présenter différents produits et que chacun peut venir commenter ;)
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

patrick-525xi a écrit :Fred je te hais voilà , moi qui me motive chaque jours pour faire des efforts juste pour venir voir tes photos et rien nada .
*63* *63* *63* *63* *63* *63*

Christouf a écrit : *21*

BarbuSan a écrit :*21*

*41* vous êtes des oufs ! *98/

BarbuSan a écrit :Oula j'aimerai pouvoir le faire avant l'hiver !
Mais tu sais, je vais t'attendre et on le fera ensemble *98/

Vous avez raison, ça pourrait être une rencontre super sympa en plus. *59/

Twistered a écrit :Arrêtez de le flatter il ne va plus se sentir après notre ami !! En plus il m'a même pas conseillé pour mes cires *51* *51* *51* *51* lol
Héhéhé.
Bon courage ma louloute :)

*11* je sais ma louloute, je sais...
Mais je l'ai fait pour bien d'autres choses avant **1

ch'ti savoyard a écrit :*13* SI tu as deux ou trois photos sous la main qu'es que tu attend !? *bsr*

De revenir trainer sur le forum comme avant mon poulet *11*
anonyme1

Message par anonyme1 »

Twistered a écrit :Arrêtez de le flatter il ne va plus se sentir après notre ami !! En plus il m'a même pas conseillé pour mes cires *51* *51* *51* *51* lol

Héhéhé.

Punaise t es gonfler la le camembert à la viande , j ai passer des heures à t expliquer le pourquoi du comment et comment faire **3
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

patrick-525xi a écrit :

Héhéhé.

Punaise t es gonfler la le camembert à la viande , j ai passer des heures à t expliquer le pourquoi du comment et comment faire **3

Mouai mouai mouai...
anonyme1

Message par anonyme1 »

Twistered a écrit :
patrick-525xi a écrit :

Héhéhé.

Mouai mouai mouai...

Salopio je la retient celle la *16*
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Véhicule : E91 335D Sport Design
Code VIN :

Message par Rémi87 »

Je viens de regarder (encore une fois... :oops: :oops: ) ta superbe rénov, et ce qui me fait le plus halluciné (hormis le résultat final of course!! *15* ) c'est ta gestion de toutes tes différentes MF *29* *29*

C'est bien simple, je suis complètement largué!! :oops: :oops:

J'ai bien saisi en gros les MF "d'essuyage" qui permettent de sécher après lavage...
Mais après, tu as des modèles différents à chaque étape, et je ne vois pas du tout comment tu fais pour choisir l'une plutôt qu'une autre... Même pour les différentes étapes de polish, j'ai l'impression que les modèles sont à chaque fois différent! *29*

Y aurait-il une explication simple (voire un tuto je ne sais pas) qui permettrait de s'y retrouver un peu dans le choix de toutes ces MF? Les caractéristiques importantes à regarder pour chaque étape, un ordre de grandeur des prix, éventuellement nombre et dimension à envisager... Enfin bref, quelque chose qui permettrait au quidam comme moi de s'y retrouver, et de pouvoir faire son propre choix en fonction de son budget... Qui permettrait aussi de regrouper certaines fonctions avec des modèles similaires pour les moins perfectionnistes comme moi... :oops:

En te remerciant pour le partage de toutes tes connaissances...

PS: J'ai passé les Gliptone hier soir, avec ta technique du pulvérisateur 1:1 pour le GT12... Je trouve que ça fait beaucoup de mousse dans le pulvérisateur, qui du coup ne marche pas terrible... :oops: Tu as une astuce pour ça? Peut-être qu'il faut juste moins mélanger l'eau et le produit pour limiter la mousse... Mais bon je m'en suis sorti quand même, et ça a fait grand bien à mes cuirs!! *15*
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

La plupart des marques propose leur MF en fonction des différentes étapes. Exemple avec Swissvax : http://swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=16&design=0

Après il y a bien des fabriquant de MF qui ne font que ça mais elles sont choisis en général en fonction des différents retour et de l'expérience. Certains détail ne trompe pas non plus comme la longeur des fibres, leur capacité d'absorbtion, leur rebord et leur coûture ainsi que leur douceur bien entendu... Bref tout des détails qui ont leur importance.

Pour le Néttoyant Gliptone je l'utilise pur pour ma part. Après l'avoir étalé a l'aide d'une fine mf, je prend une brosse que j'ai légèrement humidifié les poilles avant (l'eau n'étant pas très bon pour le cuir) et je reprend une mf après avoir brossé pour essuyer. Une fois terminer j'applique le soin.

Par contre par la suite je pense que je prendrai le néttoyant colour lock avec son ditributeur a mousse...
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Véhicule : E91 335D Sport Design
Code VIN :

Message par Rémi87 »

Merci pour les infos Stéphane!! *15*

Pour les MF, même chez un seul fabricant comme tu me l'as montré, ce n'est pas si évident de dédier une MF à une étape, ni de bien savoir quelle qualité est importante pour telle étape... 46* Tu le dis toi même, longueur des fibres, rebords, capacité d'absorption, couture sont autant de qualité qui sont importantes, mais qui restent difficiles à appréhender et à comparer sur Internet!

Pour le GT12, la dilution 1:1 est très faible, mais il est vrai que ça rajoute un peu d'eau quand même... Je ne l'avais jamais fait, donc je n'ai aucun point de comparaison. J'avais vu Fred le faire et il en paraissait très satisfait, du coup j'ai tenté la même chose. Ça s'est globalement bien passé quand même! Et ça n'a pas été un luxe! Par contre, même après avoir pas mal tartiné en GT11, aujourd'hui je n'ai vraiment rien à essuyer... Je devrais peut-être tenter une deuxième passe tant qu'aucune fesse ne les a foulé??
Avec une bouteille de GT11 250ml, en tant normal quelle est la quantité nécessaire pour un intérieur complet? Je pense avoir mis + ou - 70ml, ça te semble léger ou c'est que le cuir était vraiment demandeur?

Merci encore pour les conseils!! *98/
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Pour ton cuir tu peux toujours mettre une seconde couche de soin si tu trouve qu'il a bien "manger", sa ne lui fera pas de mal bien au contraire. Pour ma part j'essaie de remettre un peu de soin sur les sieges avant (les plus souvent solicité) tout les 3 mois (et surtout l'été je dirai car l'hiver je zape un cycle a chaque fois) et le reste tout les 6 mois.

Tu essaieras le nettoyant sans eau la prochaine fois pour voir la méthode que tu préfère mais c'est un produit qui reste dur à faire mousser malheureusement et on a du mal à se rendre compte sur le coup si on le fait bien travailler.

Bref colour lock à l'aire mieux dans se rôle là... Leur soin par contre est beaucoup moin odorant semble t'il mais il est possible d'ajouté un parfum au soin si je me trompe pas.

Si jamais tu as besoins d'un renseignement pour une microfibre ou autre tu peux sous ouvrir un topic dans la rubrique detailling ou me contacter ainsi que Fred qui sera fera également un plaisir de te répondre sans aucun doute ;) .
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »