probleme turbo
Re: probleme turbo
oui je les fait reprogrammer un programmateur qui a fait sa micro entreprise pas de passage au banc mais un gain de puissance ressentie aussitôt pour un prix defian toute concurrence et a mon domicile un jour ferier tres pro
- titi28
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 mars 2012 12:45
- Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
- Code VIN :
- Localisation : a coté de chartres ...
Re: probleme turbo
comment peu tu affirmer que tu a 45 cv de plus ? 

- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: probleme turbo
pepedu76 a écrit :bon ba plus de fap et 45 cv en plus sa envoie mes toujour ces trou de m... moins ressenti mes toujours la je vai changer mon debimetre que en penser vous ?
Si tu changes le débimètre il faut faire une mise a jour du nouveau,les trous c'est peut être du a la régulation de la vanne EGR (qui elle aussi peut être mise a jour)
a ta place j'irais en concession,mais comme la cartographie a été reprogrammée (ailleurs) les nouvelles données risquent d'être perdues ???????
a+

Re: probleme turbo
merci a tous de vos reponce j ai rouler aujourd huit plus aucun trou parcontre j ai un nouveau probleme quand je demare la voiture froide j ai le voyant perte de puissance avec le voyant moteur qui s allume en revenche aucune perte de puissance et des que la voiture est chaude je l eteint j atten que le courant ce coupe de la voiture 2 minute environ et le voyant s eteint et des que la voiture est froide y ce rallume bizard que en penser vous justement y ma mie le reglage de l egr a moitier en la reprogramment
Re: probleme turbo
bonjour a tous probleme resolu defap vider le cata debimetre neuf desenhuileur neuf et la voiture respire parfaitement maintenan merci a tous
Re: probleme turbo
Salut Pepedu76,
J'ai moi aussi récemment fait une ablation du cata et du fap sur mon 530d, avec juste une reprogrammation pour le cycle de regénération du fap, mais pour augmenter la puissance.
Et depuis, comme il n'y a plus aucun filtre, à froid comme à chaud, l'odeur des gaz d'échappement est insupportable, extrêmement accommodante. D'ailleurs, en ville un passant, me l'a fait remarquer !!!
L'odeur est difficile à qualifié, c pas du tout l'odeur d'une voiture qui bouffe de l'huile, très curieux ...
J'ai déjà eu d'autre bmw sans fap, et l'odeur était normale.
As tu ce phénomène sur la voiture aussi ?
Merci d'avance pour ta réponse.
J'ai moi aussi récemment fait une ablation du cata et du fap sur mon 530d, avec juste une reprogrammation pour le cycle de regénération du fap, mais pour augmenter la puissance.
Et depuis, comme il n'y a plus aucun filtre, à froid comme à chaud, l'odeur des gaz d'échappement est insupportable, extrêmement accommodante. D'ailleurs, en ville un passant, me l'a fait remarquer !!!
L'odeur est difficile à qualifié, c pas du tout l'odeur d'une voiture qui bouffe de l'huile, très curieux ...
J'ai déjà eu d'autre bmw sans fap, et l'odeur était normale.
As tu ce phénomène sur la voiture aussi ?
Merci d'avance pour ta réponse.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: probleme turbo
Jess56 a écrit :Salut Pepedu76,
J'ai moi aussi récemment fait une ablation du cata et du fap sur mon 530d, avec juste une reprogrammation pour le cycle de regénération du fap, mais pour augmenter la puissance.
Et depuis, comme il n'y a plus aucun filtre, à froid comme à chaud, l'odeur des gaz d'échappement est insupportable, extrêmement accommodante. D'ailleurs, en ville un passant, me l'a fait remarquer !!!
L'odeur est difficile à qualifié, c pas du tout l'odeur d'une voiture qui bouffe de l'huile, très curieux ...
J'ai déjà eu d'autre bmw sans fap, et l'odeur était normale.
As tu ce phénomène sur la voiture aussi ?
Merci d'avance pour ta réponse.
c'est le cas pour moi aussi , odeur qui pique au yeux également suite a reprog et défap
- radioamat
- Membre actif
- Messages : 224
- Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
Re: probleme turbo
Bonsoir, idem pour moi, ca sent plus à froid, c est certainement du à la suppression du catalyseur.
Maintenant une quetion FAP et catalyseur supprimés, le vehicule passe t il le CT pour la polution?, on m a dit que oui mais je serai rassuré une fois le CT passé!
Maintenant une quetion FAP et catalyseur supprimés, le vehicule passe t il le CT pour la polution?, on m a dit que oui mais je serai rassuré une fois le CT passé!
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: probleme turbo
Pour ma par au ct je remettrais le temps de la convocation le fap , j'ai celui en 2 partie (pracata et fap séparé)et franchement avec un pont a colonne c'est fait en moins d'une heure
- radioamat
- Membre actif
- Messages : 224
- Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
Re: probleme turbo
en effet le remettre, mais moi c est M57N2, tout est integré ensemble, il est vidé, je verrai lors du passage en fevrier 2013.