voila encore un résumé après un long trajet ce week
aller 100% éthanol sur 400km
à froid cela a encore baissé en qualité de démarrage, il faut vraiment que je passe avec des bougies iridium.
80% autoroute (140 km/h), 20% ville : conso 11L, conduite souple, reprise un peu en dessous..., les démarrages moteurs à chaud instantanés.
j'ai essayé de bouger la vis de richesse mais rien a changer, c'est pas vérifié avec le contrôleur de CO² donc à suivre la dessus
pour info, quand le voyant orange moteur est allumé il ne revient pas normal si on se remet en e95, il faut reseter les DTC, boitier que je dispose.
retour j'ai remis 35l de e95 pour le retour pour comparer, soit 60% ethanol et 40% e95
y a pas photo les reprises sont nettement plus franches et une puissance entièrement dispo
50% autoroute, 20% ville, 30% départemental : conso 10L
pour la sonde lambda si je n'arrive pas à l'enlever le voyant le seul moyen semble être de changer cette sonde par une autre avec un indice d'octane qui lit plus bas...
mais je sais meme pas si cela existe pour mon véhicule? et puis au final on si habitue!
j'ai remarqué aussi une belle différence sur l'indication de conso à aiguille instantané, elle est pas mal foireuse en 100% éthanol
elle indique 20 L dès qu'on accélère et reste à 4L même quand je relâche la pédale pendant longtemps... il me semble que c'est une histoire de dépression via une durite, non? ou pas. les modèles évolues...
Mais au final la conso par l'ordi est bonne sur la réalité de conduite effectuée!
a suivre...