En fait c'est un débat de sourds que le vôtre.
Moi j'ai une reprog depuis maintenant longtemps.
La question s'est posée lorsque je voulais avoir plus de sensations mais que je n'avais pas le budget pour une 335d.
Ben la solution était toute trouvée et forcément pas d'utilité quotidienne.
La plupart des gens pensent que sous prétexte d'avoir une reprog, on roule forcément comme un goret et tout le temps
Les chevaux sont présents et on est content qu'ils soient présents au cas où (je parle en cas de dépassement optimiste).
C'est vrai que je me fais plaisirs de temps à autres avec certaines sportives essences de petits calibres, mais çà reste surtout pour botter le cul de certains jeunes présomptueux.
Il est clair que il faut aussi adapter son style de conduite en conséquence.
Les freins d'une série 3 ne sont déjà pas tops alors on évite de freiner au dernier moment aussi.
Il est clair que toute reprog a son revers de médaille avec des pièces qui s'usent prématurément.
Moi j'ai choisi et franchement je ne pourrai pas revenir en arrière tellement la vivacité de la voiture n'a rien de comparable avec l'origine.
Pour ce qui en est des remarques sur les assurances, je doute que les fous qui se servent de leur véhicule comme arme se préoccupent des remboursements.
Déjà de tous temps les modifications moteurs des scouts ou mobilettes n'ont jamais fait cogiter aucun boutonneux.
Aussi il n'y a pas d'amalgame à faire, c'est avant tout une question de comportement sur la route.
Alors personnellement je suis pour les reprog au même titre que mon 2 roues (Bi-1200cm3) n'avait lui pas non plus besoin d'être débridé pour arracher les bras...
Bref je ne suis jamais resté bridé en moto alors pourquoi en voiture ?

Mais ce n'est que mon avis !!